Minerva

L'Empire Romain. Un Empire si grand et puissant que sa renommée demeure intacte encore aujourd'hui. Afin de garder ses vastes territoires sous contrôle, l'Empire romain envoie des administrateurs de l'état exercer sa politique.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs incarnent ces fonctionnaires en charge des villes romaines, tous visant à la transformer en ville prospère et importante, comme Rome. Seul le joueur qui développe la meilleure ville (celui qui a le plus de points de victoire) gagne les faveurs de la déesse Minerve, et la partie.

Afin de gagner des points de victoire, les joueurs vont construire des installations militaires pour la gloire militaire, développer des équipements culturels pour aider l'activité culturelle, et des temples et autres développements de la ville de sorte qu'elle soit prospère et respectueuse des dieux.

Mais tout cela nécessite de l'or et des ressources. Un bâtiment aussi impressionnant soit-il ne rapportera aucun prestige s'il n'y a pas d'habitants pour l'apprécier. Les joueurs devront construire des habitations afin que les autres bâtiments puissent avoir un effet.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Tuiles
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
oct. 2015
Auteur(s)
Hisashi Hayashi
Illustrateur(s)
Ryo Nyamo
Editeur(s)
Japon Brand, Okazu Brand