Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Oyez Oyez marins d'eaux douces, vous naviguez sur le Mississippi et votre embarcation aura bien du mal à eviter les ilots en plein milieu et la rive.

Chaque joueur dirige donc un bateau sur lequel il y a deux roulettes : une indiquant sa réserve de charbon, l'autre sa vitesse.

Le plateau est constitué de cases hexagonales et à votre tour vous pouvez descendre ou monter d'une vitesse, faire une orientation (virage) et avancer d'autant que votre vitesse.

Une rivière aléatoire

Première orginalité du jeu, vous avez pas de plans du Mississippi et y'a du brouillard ! Bref, quand vous entrez sur une plaque, vous lancez un dé pour savoir si la plaque suivante sera sur la gauche sur la droite ou en face !

Selon les parties, la course est plus ou moins rapide, facile etc...

La Gestion

Mississippi Queen est plus qu'un jeu de course, un jeu de gestion. En effet, il faut d'abord gérer son charbon qui vous permet d'accélerer plus vite, de freiner plus rapidement et de faire plus qu'une orientation (virage) par tour.

D'autant plus qu'il n'est pas si rare de voire des joueurs s'échouer !

Ensuite il faut gérer les damoiselles qu'il vous faudra emmener à bon port. Première contrainte il faut être en première sur un embarcadère pour que celle-ci monte à bord, et elle sont en nombre limitée dans le jeu. Donc si aucun de joueurs ne prend celles en début de partie, les dernières passagères risquent d'être très convoitées.

Le Stop Car

Bon là, histoire de pimenter la course, et même si c'est pas très crédible de provoquer volotairement des collisions, c'est pourtant bien ce qui se passe dans Mississippi Queen.

Rédigé par : Krazey via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Parcours, Courses
Thèmes
Transport, Maritime, Course
Date de sortie
1 janv. 1997
Auteur(s)
Werner Hodel
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Rio Grande Games, Goldsieber

Récompenses de jeu


Spiel des Jahres
Spiel des Jahres 1997

Contenu de la boite



avatar

Me voici Tom

| 18 mai 2017 | Le savant fou
C'est un bon jeux pour mettre l'ambiance en début de soirée quelque soit le type de joueur. Il s'agit d'une course sur le Mississippi. Le parcours se crée au fur et à mesure que l'on avance les bateaux. Pour gagner, il faut avoir de la chance lors des jets de dé et gérer son stock de charbon correctement.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

18 févr. 2013

Après une lecture convaincante des règles, nous nous sommes lancé dans cette antiquité assez peu reconnues de nos jours... Et bien, une partie bien agréable. La pouille est possible mais pas extrêmement...


En savoir plus
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

22 févr. 2008

Voilà un jeu que je ne connaissais qu'en photo. J'ignorais tout de son principe. Belle trouvaille ma fois, avec un matériel sympathique et des petits bateaux originaux...on calcul la vitesse de son Steamboat, on prend des dames (en tout bien tout honneur)...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie