Nouveaux mondes

6.7 /10 (3 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ce descriptif provient de l'éditeur Tilsit.

Aujourd'hui est un jour glorieux, nous posons le pied sur une nouvelle terre et le drapeau de notre nation y flottera à jamais... A nous monts et merveilles, la richesse et la gloire. En avant compagnons !" Au même moment, de l'autre côté de l'île, le capitaine d'un navire d'une nation adverse prononçait le même discours à ses hommes galvanisés.

C'est le temps des grandes explorations maritimes. Affrétez un robuste navire, recrutez un équipage digne de confiance. L'océan s'ouvre devant vous et de nouvelles terres vous attendent, mais vous n'êtes pas seul et la concurrence va être terrible entre les différents capitaines de navires. Une fois en mer, vous devrez découvrir de nouvelles îles, envoyer des éclaireurs, construire avant-postes et colonies et trouver de nouvelles plantes exotiques qui rapporteront leur pesant d'or.

Dans ce jeu, la part de chance est réduite pour laisser la part belle à la réflexion et la stratégie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Conquêtes, Construction, Tuiles
Thèmes
Colonisation, Maritime
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Klaus Teuber
Illustrateur(s)
Andreas Steiner
Editeur(s)
Tilsit, Kosmos

avatar

Christophe Colon (de Catane)

| 18 mai 2017 | oscardejarjayes
Ce jeu 'exploration où apparaissent les vois maritimes et les archipels du Nouveau monde est frappant de beauté, en particulier son plateau magnifique où se dessine à chaque partie une carte inédite.En revanche, mis à part le mécanisme surfait de majorité dans les îles, le jeu n'est guère palpitant, et surtout très déséquilibré et hasardeux au moment de s'adjuger les pistes de majorités auprès des autochtones.Par ailleurs, le système d'achat des tuiles, visant à réduire les aléas de la pioche, n'est pas non plus mémorable. Bref, du même auteur (celui des colons), préferez Elasund, Lowenehrtz, ou adaptez quelque peu les règles de ces Nouveaux Mondes pour les rendre un peu plus passionnants.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

15 janv. 2008

Et bien cela faisait un moment que je n'avais pas sorti ce jeu ! Nous avions prévu hier soir de faire une soirée "Explorateurs"...étaient présents Tikal, Nouveaux mondes, Race for the Galaxy, Jenseits von Theben, Lost Valley, etc...Trois joueurs choisissent...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Entdecker

Entdecker

4/10

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • 60 minutes
  • Sortie : 1 janv. 1996
En savoir plus