Olympia 2000

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu est constitué de 55 cartes représentant chacune un athlète. Chaque athlète participe à cinq disciplines des Jeux Olympiques antiques : marathon, lancer de disque, tir à l'arc, saut en longueur et un quadrathlon (tetrathlon ?) regroupant les 4 épreuves. Dans chacune d'elles, il se classe plus ou moins bien : certains excellent dans une ou deux épreuves, d'autres sont mauvais ou moyens dans toutes, et enfin quelques uns ne finissent pas les épreuves.

Les joueurs reçoivent quatre cartes en début de partie et en révèlent une à chaque tour simultanément. Un tour représente une épreuve sportive : les joueurs connaissent à l'avance les deux prochaines épreuves (sachant que c'est le perdant d'un tour qui choisit l'épreuve qui aura lieu deux tours après).

Chaque tour peut rapporter entre 2 et 6 points de victoire (PV), selon les jetons choisis par les joueurs. Tous les jetons ne seront pas utilisés et ils ne sont pris du stock que par ordre croissant de valeur dans chaque discipline.

Les athlètes handicapés ont également la particularité de rapporter 1 PV lorsqu'ils sont joués.

Une fois les cartes jouées, le donneur (qui change à chaque tour) prend la première carte de la pioche et, si elle ne lui plait pas, la donne à un adversaire. Il fait de même jusqu'à ce qu'il pioche une carte à son goût, ou que tous les joueurs aient de nouveau quatre cartes en main pour le tour suivant.

Une fois toutes les cartes jouées, le joueur avec le plus de PV est le vainqueur.

Ce descriptif est issu du site de Rody http://rody.free.fr

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 9 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Bluff, Pari
Thèmes
Antiquité, Sport
Date de sortie
1 janv. 1994
Auteur(s)
Stefan Dorra
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Hans im Glück