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Description

But du jeu

Le concours de pêche se déroule sur deux jours. Le pêcheur veut surtout attraper les plus gros poissons de l'étang et son adversaire cherche à l'en empêcher. A la fin de la journée, chaque poisson pêché rapporte des points. Les rôles sont ensuite inversés. Après deux jours de pêche, le joueur ayant le plus de points est le gagnant.

Déroulement du jeu

Le joueur des poissons place comme il le souhaite les tuiles d'eau sur le plateau, de sorte que le pêcheur n'en voie que le dos. Le pêcheur choisit alors un ponton de départ pour ses pêcheurs et chaque joueur reçoit ses tuiles spéciales.

Un tour comprend 4 étapes :

1. le pêcheur déplace un de ses pions d'au moins un cran. Ce pion peut pêcher dans la rangée de cases face à son ponton.

2. le joueur des poissons propose une tuile de cette rangée et montre l'illustration au pêcheur.

3. Le pêcheur pioche une tuile d'eau (celle qui lui est proposée ou une autre tuile face cachée) en donnant une tuile Pêcheur (de valeur équivalant à la distance entre le ponton et la prise). Il se déplace ensuite d'un nombre de cases égale à la valeur de la tuile pêcheur.

Si le pêcheur pêche la tuile Plongeur, elle ne lui rapporte rien et il doit la reposer dans l'étang.

4. le joueur des poissons peut déplacer jusqu'à 3 tuiles sur des emplacements vides.

Les tuiles spéciales

Les deux joueurs peuvent utiliser une tuile spéciale par tour puis la défausser.

Le pêcheur peut utiliser une tuile spéciale au lieu de pêcher (Regarder une tuile d'eau, Interdire au joueur des poissons de déplacer ses tuiles).

Le joueur des poissons ne peut utiliser ses tuiles spéciales qu'à la fin de son tour (Déplacer un pion pêcheur d'un cran, Echanger 2 tuiles d'eau).

Fin du jeu

Quand un pêcheur a atteint sa tuile de départ, il s'arrête de pêcher. Dès que le 2ème a fini sa journée, le pêcheur additionne les valeurs des poissons qu'il a pêchés et retranche un point enlevé pour chaque tuile non utilisée du joueur des poissons.

Les joueurs échangent leurs rôles et jouent le deuxième jour. Lorsque celui-ci s'achève, on compare les scores : le joueur ayant récolté le plus de points est le gagnant. En cas d'égalité, le premier pêcheur est le gagnant.

Rédigé par : ybkam via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
40 minutes
Mécanismes
Capture, Mémoire, Placement, Programmation
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Michael Rieneck
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Rio Grande Games, Kosmos

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