Ranking

Essayez de monter jusqu'à la victoire... sans vous faire remarquer.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A chaque début de tour, chaque joueur reçoit un lot de tuiles.

Puis on choisit un thème (ex: "les femmes aiment ça"). Chaque joueur choisit parmi ses tuiles celle qui correspond le mieux au thème. Les tuiles sélectionnées sont mélangées entre elles sans être consultées, puis dévoilées et misent sur l'emplacement "3" du plateau de jeu (les emplacements vont de 0 à 6).

Chaque joueur va tenter d'amener sa tuile à l'emplacement n°6 (car chacun gagnera à la fin du tour autant de points que la valeur inscrite sur l'emplacement sur lequel se trouve sa tuile), mais sans se faire remarquer, car si un joueur devine quelle est votre tuile, vous perdrez des points.

Durant son tour, un joueur choisi deux tuiles se trouvant sur un même emplacement et les compare (ex : "je pense que les femmes préfèrent le rouge à lèvres aux voitures": il monte la tuile "rouge à lèvres" d'un emplacement et descend celle de la voiture d'un rang).

Une fois cela fait, les autres joueurs peuvent mettre leur marqueur à votre couleur sur une tuile de leur choix: ils parient qu'il s'agit de la votre.

Dès qu'une tuile atteint l'emplacement 0 et une autre le 6, la manche prend fin et on compte les points. Chaque joueur gagne autant de points que l'emplacement de sa tuile et en perd autant que de marqueur à sa couleur posés dessus.

Puis les joueurs prennent une nouvelle tuile chacun et une nouvelle manche débute...

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Bluff, Déduction
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Stefan Dorra, Ralf zur Linde
Illustrateur(s)
Klemens Franz
Editeur(s)
Hans im Glück