Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Descriptif provenant du site de l'éditeur.

Rattlesnake Valley est en ruine. Jadis prospère, la région a subi une terrible épidémie et les habitants qui y ont survécu ont quitté l'endroit. Peu à peu, les bâtiments se sont écroulés. Seuls les cris des vautours et quelques grincements de portes battantes ont remplacé les hennissements des chevaux et les rires des enfants. La nature a repris ses droits : des herbes folles ont poussé entre les rails du chemin de fer, quelques racines d'arbres rabougris ont commencé à soulever des voies ferrées. Mais un bruit court : les anciennes mines d'or de Rattlesnake Valley pourraient être de nouveau exploitées… L'appât du gain commence à attirer quelques aventuriers prêts à risquer leurs maigres économies dans la reconstruction de saloons. D'autres viendront bien ensuite rendre vie à cet endroit sinistre. Bientôt, les coups de marteau du maréchal-ferrant et les beuglements des longues cornes empliront de nouveau les oreilles des habitants. Ainsi que les coups de revolver. Duels, attaques de banques, parties de poker acharnées alimenteront toutes les conversations...

Contenu du jeu:

• une vallée en ruine (le plateau de jeu)

• 1 740 000 $ (en 120 billets)

• 90 cartouches (en 54 cartes)

• des cow-boys, des Mexicains, des jolies femmes, des punaises et du whisky, du goudron et des plumes, du trèfle, du carreau, du cœur et du pique… (en 56 cartes)

• des saloons, des banques, des mines, des écoles, des hôtels, des général-stores, des maréchaux-ferrants, des bureaux du shérif, des gares, des églises, des cimetières et des voies de chemin de fer (en 72 tuiles)

• ainsi que 36 marqueurs en bois, un sac en tissu, 2 réglettes et 1 règle de jeu...

...mais pas de serpent à sonnette !!!

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Bluff, Placement, Tuiles, Gestion de main
Thèmes
Ville, Western
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Sylvie Barc
Illustrateur(s)
Gérard Mathieu
Editeur(s)
La Haute Roche