Reworld

ExoFox5 a enfin terminé d’analyser Eurybia et a confirmé que cette planète est la meilleure option pour établir le Projet Reworld. Nous ne pouvons plus attendre. Le temps presse !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Amiral, votre mission est de préparer Eurybia pour que la flotte de vaisseaux de population qui vous suit puisse s’établir sur une planète habitable.

Nous planifions de fonder plusieurs villes dans différentes régions climatiques ainsi que de construire un immense réseau de défense autour de la planète.

Ici à la Station Colossus, vous devrez d’abord acquérir les modules de terrabots, de navettes, de satellites et d’unités de transformation que vous amarrerez à votre cargo.

Ensuite vous voyagerez vers Eurybia en état d’hibernation. Une fois en orbite, les choses devront progresser rapidement. Vos réserves en énergie seront limitées. Il n’y aura pas beaucoup de place pour les changements ni pour l’improvisation. Plus vous serez prévoyant dans le chargement de vos modules sur vos quais, plus l’établissement de notre nouvelle terre sera efficace.

Sachez que vous n’êtes pas le seul assigné à cette mission. Mais si vous donnez tout ce qu vous avez, votre nom sera à jamais associé au sauvetage de l’humanité. Bonne chance !

 

Reworld est un jeu atypique divisé en deux chapitres distincts. C'est un peu comme un jeu qui en contient deux différents mais dont vos décisions dans le premier, influenceront votre partie dans le 2ème chapitre.

CHAPITRE UN : STATION COLOSSUS

Le premier chapitre a lieu en orbite autour de la Terre à la Station Colossus où chaque cargo est arrimé. Là, vous déploierez vos cartes officier pour acquérir des modules que vous utiliserez plus tard pour rendre Eurybia habitable (terrabots, satellites, navettes et unités de transformation).

Chaque module que vous acquérez doit immédiatement être chargé à la fin d’un de vos quais, à la gauche de votre cargo. Ainsi, vos quais de chargement se rempliront durant le Chapitre Un.

Après la 5e manche, le Chapitre Un se termine et vous quittez la Terre pour Eurybia. Comme chaque passager est état d’hibernation, le voyage se passe sans que vous vous en aperceviez.

 

CHAPITRE DEUX : COLONIE

Lors du deuxième chapitre, les cargos sont en orbite autour d’Eurybia. Maintenant, vous et vos adversaires lancerez un module à la fois pour rendre la surface d’Eurybia habitable. Vous ne pourrez lancer que les modules qui sont à la fin d’un quai de chargement de votre cargo.

Chaque module lancé est immédiatement utilisé pour développer la colonie. Habituellement, cela signifie que vous retournez la tuile et la placez dans la colonie.

De cette façon:

  • jusqu’à 5 villes
  • une rangée de défense
  • une rangée de navettes et
  • une rangée de satellites

pourront graduellement se développer devant chaque joueur, durant la partie.

A la fin du deuxième chapitre, un décompte est réalisé et le joueur qui a le plus de points de victoire emporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
50 - 90 minutes
Mécanismes
Placement, Programmation
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
oct. 2017
Auteur(s)
Wolfgang Kramer, Michael Kiesling
Illustrateur(s)
Michael Menzel
Editeur(s)
Eggertspiele

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Krissou

Krissou

Krissou

14 mai 2018

Troisième partie et première fois à trois joueur (d'habitude on joue à deux). Le jeu est vraiment sympa et j'aime beaucoup le mécanisme de deux jeu en un mais dont le premier influence le second. Le jeu est...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu