Room 25

29 sept. 2013 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
29 sept. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
25 minutes
Mécanismes
Coopératif, Simultané, Négociation, Tuiles, Programmation
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
François Rouzé
Illustrateur(s)
Daniel Balage, Camille Durand-Kriegel
Editeur(s)
Matagot

Scores

# Nom Score
1 loic 1
2 Pierre 0
3 inconnu 1
4 inconnu 1
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

loic_425
By loic_425 | 29 sept. 2013 à 20:44

J'ai oublié tous les prénoms des joueurs, ça m'énerve... Pas facile quand on joue dans un festival comme ça, on ne retient pas beaucoup et quelques heures après, on ne s'en souvient plus !

Bref....

J'avais repéré hier dans l'étagère la boite de Room 25. Nous avions prévu avec Pierre, avec qui j'ai joué hier, de se faire un Arkham Horror ou un Shogun. Moi, arrivant trop tard cet après-midi, on ne pouvait ni s'attaquer ni à l'un, ni à l'autre... C'est le genre de jeu qu'il aurait plutôt fallu sortir hier, si on en avait discuté avant, donc si l'on se connaissait avant ! Mais on va planifier cela...

Du coup me voici à la recherche de la boîte avec un animateur pendant plusieurs minutes, faisant le tour des salles de l'anti chambre ! J'en parle parce que c'est rigolo de trouver la salle où se trouve la boîte de Room 25, ça correspond un peu à la thématique non !!! :)

L'animateur a joué une seule fois, n'a jamais lu les règles, et moi je n'ai lu que la mise en place... Ahh, ça commençait bien. Mais très patient, on met en place le jeu, on lit les bouts de règles ensemble. Je m'occupe de trouver des joueurs et zou je trouve un couple qui cherchait un jeu à jouer. Je leur parle de "Cube", leur dit les mini principes de base et leur demande si ça les tente. Pas hyper emballé, mais visiblement prêt à tester, on s'assoit à la table et Pierre arrive car il a fini sa partie et veut bien participer.

On est 4, on est tous d'accord pour faire le mode suspicion, mais en débutant, faut pas être suicidaire non plus ! J'explique ce que j'ai vu avec l'animateur mais on l'a lu en diago et lui est parti expliqué un autre jeu. On regarde très rapidement avec Pierre, et ça semble très simple. On n'est pas sûr d'avoir toutes les infos et l'on réussit à trouver un autre animateur qui connaissait bien le jeu, on lui pose quelques questions et cette fois, après cette recherche des informations de règles, on se lance dans la recherche de la Room 25 !!!

Ouf... Et ben tout ce temps là (entre la recherche de la boîte et voir comment on y jouait) mis bout à bout était plus long que cette première partie :roll:

Très coopératif, on se fait confiance, tous les 3 réunies, la fille (dont j'ai oublié le prénom :oops: ) se sent seul dans sa pièce un peu plus loin. Avec Pierre, on s'allie tandis que la file se trouve ensuite assez proche de son copain.

Bam, on avait pas trop bougé les pièces, on avait fait en sorte que 4 pièces où pouvaient se trouver potentiellement la Room 25 soit côte à côte. Et puis paf, la 4ième pièce, je vois la Room 25... mais... quoi ! Pierre se révèle être le gardien ! Pfff alors, c'est ça, on croit commencer à connaitre quelqu'un, on avait un bon esprit d'équipe, les actions étaient bien programmées et le drame arrive...

Pendant ce temps là, des gens ayant lu les règles, ou ayant joué venaient voir ce que cela donnait, et l'on apprend que l'on ne peut en fait pas déplacer la salle centrale, alors que c'est ce que nous avions fait depuis le début... des erreurs de règles, ben oui fallait s'en douter !

L'alarme sonne. La Room 25 est déplacée complètement à l'opposé d'où l'on se trouvait. On lutte à 3 contre 1. On discute avant chaque programmation pour tenter de l'avoir. Lui choisit ses actions, en plus il entend toutes nos discussions, c'est terrible !

Finalement au 10ème et dernier tour, il est dernier au mauvais moment pour lui et l'on réussit à se trouver tous les 3 dans la Room 25 et sortir de cette prison !

Vers la fin de la partie, 2 joueurs regardaient notre partie, l'un connaissant bien le jeu, l'autre non et l'on décide de se faire une deuxième partie tous les 6 !

Mode expert, toujours en suspicions, et à 6, donc avec 2 gardiens ! Même plus peur de rien, confiants, on retourne en prison... mais c'est une autre histoire....

To be continued