Le jeu se joue en deux manches, au cours desquelles vous devrez vous déplacer d'un lieu à l'autre en explorant différents endroits de cette île volcanique. Au cours de la première manche, vous irez à la découverte de l'île grâce à vos cartes Construction.
Pendant la deuxième manche, l'île ayant maintenant été explorée, vous pourrez vous déplacer vers les lieux les plus avantageux pour vous, mais vous avez l'option de le faire avec le paquet de cartes qu'un de vos adversaires avait utilisé en première manche.
La première manche :
À votre premier tour, vous arrivez sur l'île. Vous placez donc votre pion sur une tuile au pourtour de l'île. Lorsque vous érigez un bâtiment, vous pouvez retourner les tuiles adjacentes à ce dernier. Elles peuvent être adjacentes par un fleuve ou par un chemin.
Par la suite, vos déplacements se font à l'aide de cartes Construction. Vous devez vous déplacer sur un lieu adjacent à une de vos constructions si vous utilisez une carte chemin. Si vous optez pour une carte fleuve, vous pouvez vous déplacer à n'importe quel endroit sur le fleuve, pourvu que vous ayez une construction qui est adjacente à ce dernier. Puis, si vous décidez de jouer une carte bateau, vous pouvez vous rendre où vous voulez sur la côte.
À votre tour, vous pouvez aussi jouer vos cartes Évaluation. Elles vous donnent des points bonus pour certaines de vos constructions. Mais attention : elles donnent aussi des points aux autres joueurs qui ont le même type de constructions. Par exemple, vous jouez une carte Évaluation qui donne trois points pour chaque bâtiment construit sur un fleuve. Peu importe qui a joué la carte, tous les joueurs ayant un bâtiment sur un fleuve marquent trois points par construction. Choisissez donc le moment idéal pour jouer vos cartes Évaluation.
La manche se termine lorsque toutes les cartes ont été jouées.
Deuxième manche :
Au début de la manche, chaque joueur reprend toutes ses constructions et pioche une nouvelle carte Évaluation qu'il conserve secrètement.
Puis, le dernier joueur a l'occasion de changer la partie à son avantage! Le joueur ayant le moins de points choisit le paquet de cartes avec lequel il veut jouer (incluant les cartes Évaluation). Il peut donc choisir ce qu'il croit être les cartes qui lui rapporteront le plus. La sélection de cartes se fait ainsi, en partant de la personne avec le moins de points jusqu'à celle qui en a le plus. Le meneur se retrouve donc avec les cartes que personne ne veut.
Après la sélection du paquet de cartes, chaque joueur se retrouve maintenant avec trois cartes Évaluation (celles contenues dans le paquet et celle piochée en début de manche), vous devez en conserver uniquement deux, sans montrer votre choix aux autres joueurs bien entendu!
Le joueur qui commence la manche est celui qui est le dernier sur la piste de score.
Le reste de la manche se joue exactement comme la première.
20 août 2012 0 Actualités
En savoir plus20 août 2012 69 Vidéos
Cette semaine, c'est cet excellent jeu sorti en juin 2012 créé par l'auteur du non moins excellent Taluva que nous vous présentons....
En savoir plus26 juin 2012 2 Actualités
En savoir plus22 févr. 2014
grosse partie de marie cathy qui scorera pas mal sur les batiments construits et surtout sur le jetons oiseaux . (2 fois l 'objectif oiseaux , suite à une erreur de shark qui n 'éliminera pas cette carte objectif de la deuxieme manche...
3 févr. 2014
Une partie de Santa Cruz a trois joueurs marque par de nombreux coups fourres ! La première phase qui m'etait favorable va voir un objectif me faire prendre 12 points de retard sur les adversaires d'un seul coup... Je la termine donc dernier. La...
2 févr. 2014
Une première partie à 3 joueurs de découverte pour moi et mon homonyme. Le jeu est familial mais pas mal tactique et l'expérience paye rapidement avec un Fabien qui s’envole au score. Mais après quelques décomptes...
Un très bon jeu familial