Santy Anno

6.2 /10 (5 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

"Vous incarnez l'un des célèbres pirates du SANTY ANNO -Hisse Hé Oh-, le fameux trois-mâts fin comme un oiseau.

Après une nuit de festivités et de rhum, vous avez oublié où était le bateau et pire que tout, qui en était le capitaine !

Pour résoudre ce problème finalement assez fréquent de la vie des flibustiers, la communauté pirate a instauré une tradition : les 3 premiers arrivés seront respectivement capitaine et lieutenants. Les retardataires sont rétrogradés mousses et condamnés à briquer le pont !

Serez-vous assez malin et rapide pour vous éviter les travaux de nettoyage forcé ?"

Descriptif issu du site de l'éditeur

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Simultané, Observation, Réflexe
Thèmes
Pirate
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Alain Orban
Illustrateur(s)
Gérard Mathieu
Editeur(s)
Repos Production

avatar

hissez haut, Santy Anno !

| 18 mai 2017 | loic_425
Tiens c'est quoi ce jeu bizarre m'étais-je dis quand j'avais vu un groupe de joueurs en action. Forcément voir des gens courir autour d'une table à un jeu, c'est pas très courant ! En fait ce jeu "d'ambiance" possède une bonne dose de reflexion (ou disons plutot le cerveau souvent en ebullition). Non ce n'est pas les reflexions tactiques/stratégiques mais de la vitesse d'observation. Il va falloir être le plus rapide à trouver suivant la combinaison de plusieurs cartes où se trouve notre bateau (donc ou s'assoir). Le jeu se corse de tour en tour car on ajoute une carte de plus, ce qui est par contre pas des plus aisé pour ceux qui débutent. côté négatif Là est peut-être le p'tit problème du jeu. Les joueurs débutants vont se faire éclater et surtout à peine vont ils avoir compris que le jeu étant de plus en plus dur, ils peuvent ramer tout le long de la partie (bah oui si on trouve pas son bateau, on rame ?!!). côté positif Le gros plus du jeu, c'est que justement, ce jeu n'est pas facile et c'est un jeu qui s'apprend (enfin où l'on développe de plus en plus de rapidité dû à la pratique du jeu). Un jeu fun où parfois on se retrouve à 2 sur une chaise (mais non c'est toi qui t'es trompé, moi je suis sûr d'être là !) Jouable de 3 à 8 joueurs, ça vaut le coup d'essayer !
avatar

Capitaine à la mer ... euh ? cé pô moué ... ;-)

| 18 mai 2017 | soudeurbatteur
Premières impressions : Dès le début ce jeu séduit, mais il est vrai qu'il s'adresse plus à des joueurs expérimentés. Et oui... c'est encore un jeu qui s'apprend ! Il n'est pas très facile a des capitaines novices, et ivres de surcroit, de retrouver leur navire aisément ! Quoi qu'il en soit, c'est un jeu à sortir a plus de 5 joueurs ! Où l'ambiance sera assurée ! "moussaillons ! ... à vos mats ! ... prêt ! ... partez !" ;-) (note 4/5)
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

26 févr. 2008

Partie de découverte pour tous les enfants de 10/14 ans et Catherine, la maman ! J'anime la partie et aide François qui m'avoue à la fin de 1er tour qu'il est daltonien !! (j'aurai su... il confond vert et rouge) Néanmoins...


En savoir plus
Ladycha

Ladycha

Ladycha

4 janv. 2008

Oui, non je n'ai pas joué cette partie mais j'ai présenté ce jeu lors de cette soirée !


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

27 déc. 2007

Partie de Santy Anno : faire découvrir et jouer avec les 13-17 !!


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Extensions

Santy Anno - Barbe noire at the Pub

Santy Anno - Barbe noire at the Pub

  • 3 à 8 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2006
En savoir plus