Sauve qui poux !

6 /10 (1 notes)

Attention !

Des poux complètement délirants débarquent sur une tête innocente !

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Description

Dans ce jeu vous allez devoir gérer une armée de Poux en pondant le plus de Lentes et en récoltant le plus grand nombre de barils de sang (ressource indispensable des Poux), et tout ça en exterminant les adversaires pour gagner le plus de points de victoire...

À 4 joueurs, on peut constituer 2 équipes.

Le joueur vert jouera avec le joueur bleu et le joueur jaune avec le joueur rouge.

Durant son tour, on dispose de 3 actions qui peuvent être des déplacements ou des attaques (si une attaque réussie avec un "6" au dé, alors un point d'action bonus est aloué : c'est la prime à l'attaque !) mais aussi la ponte de lentes ou l'arrivée de nouveaux poux en tête (enfin, sur le plateau, quoi...)

On peut récolter des barils de sang si on a les poux adéquats (chacun ayant sa spécificité) sur les zones adéquates en plus de celui accordé à chaque début de tour.

En fin de partie, ces provisions se transformeront en points de victoire mais surtout, permettent durant la partie de piocher des cartes action (sans que cela compte comme une action) en échange de deux barils; ces mêmes cartes pouvant ensuite être jouées elles aussi sans compter d'action...

A la fin du 12° tour, on gagne des points si on a le plus de poux en jeu mais aussi suivant le nombre de lentes pondues et celui de barils restants.

Le joueur avec le plus de points l'emporte.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Placement, Affrontement, Points d'action
Thèmes
Colonisation, Guerre, Animaux
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Régis Moranzoni, Thomas Hubert
Illustrateur(s)
Alexandre Dainche
Editeur(s)
TRY Editions

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Avec "Les poux" on se prend pas la tête !

| 18 mai 2017 | limp
"Sauve qui poux" est un bon jeu, agréable. Le thème est bien sympa et permet de rendre l'utilisation du dé acceptable, car bien dans l'ambiance, qui se veut fun et décalée. Les cartes spéciales y parviennent aussi et dynamisent le tout. Du coup, on en oubli totalement ou presque qu'il s'agit d'un jeu de stratégie quasi abstrait. On l'a juste recouvert de ces bonbons qui vous pétillent dans le palais... Vous parler rapidement de deux trois points : - L'idée du 6 au dé qui donne une action bonus, contrairement à ce qu'on a lu, est une BONNE idée, qui encourage à attaquer et qui ajoute fun et tension (certaines cartes permettent elles aussi à équilibrer ça) Sans celà, chacun pourrait être tenté à faire rapidement ses lentes dans sont coin. - Une drôle d'impression sur les 3 points bonus de la plus grande armée car celui qui joue dernier semble tout de même un peu avantagé, surtout à deux joueurs. Enfin, ça doit s'atténuer avec l'expérience. - Dommage aussi au niveau des égalités de score en fin de partie : je n'ai rien vu pour les départages mais j'ai vite lu la règle qui se lit en une fois et hop, on peut jouer (ça c'est un bon point fort tout de même) Au final, un jeu à essayer forcemment, son côté stratégique et fun de pas prise de tête en même temps pouvant bien plaire à tous types de joueurs. Note finale : 6,5
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Critique de Sauve qui poux !

Critique de Sauve qui poux !

8 juil. 2008 159 Critiques

Grattez-vous la tête avant de prendre votre décision ; mais que celle-ci ne soit pas trop lente car votre colonie de poux n'est pas la seule à vouloir...

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Ne soyez pas lente à vous le procurer !

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limp

limp

limp

21 juin 2008

Une partie sympa dans laquelle Mélanie mènera jusqu'à la fin, les dés n'étant pas avec moi. Fort heureusement, c'est elle qui attaque le dernier tour et je peux ainsi juger si je peux (et je peux) m'octroyer le bonus de la plus grande armée. En...


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