Une très bonne première partie du fameux Scythe à deux (j'en avais fait une en solitaire contre "l'IA" auparavant afin de passer en revue les mécaniques du jeu).
Les 3/4 du jeu se passeront en placement et statu quo. Je l'emporte de façon peu régulière (¨¨) en déclenchant les hostilités pour faire reculer un mecha du centre de la carte, puis en effrayant un pauvre paysan qui gardait 2 ressources d'essence qu'il laissera derrière lui en s'enfuyant... Ces ressources me permettront de gagner ma sixième étoile et donc de conclure la partie sur un avantage.
les sensations sont excellentes, la mécanique des plateaux individuels est très bonne (le plateau est divisé en segments, chaque action sur un segment a des répercussions sur les autres segments, c'est malin et fluide).
Les affrontements sont relativement peu nombreux et servent surtout à pousser l'adversaire (les unités "perdues" respawnent simplement à la base) des lieux stratégiques qu'il occupe. Le reste du temps, la menace de l'affrontement suffit (en effet, si vous effrayez des paysans adverses avec vos méchas, votre popularité baissera, et donc vos points en fin de partie. Qui a dit "boucliers humains"? ^^)
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Une très bonne première partie du fameux Scythe à deux (j'en avais fait une en solitaire contre "l'IA" auparavant afin de passer en revue les mécaniques du jeu).
Les 3/4 du jeu se passeront en placement et statu quo. Je l'emporte de façon peu régulière (¨¨) en déclenchant les hostilités pour faire reculer un mecha du centre de la carte, puis en effrayant un pauvre paysan qui gardait 2 ressources d'essence qu'il laissera derrière lui en s'enfuyant... Ces ressources me permettront de gagner ma sixième étoile et donc de conclure la partie sur un avantage.
les sensations sont excellentes, la mécanique des plateaux individuels est très bonne (le plateau est divisé en segments, chaque action sur un segment a des répercussions sur les autres segments, c'est malin et fluide).
Les affrontements sont relativement peu nombreux et servent surtout à pousser l'adversaire (les unités "perdues" respawnent simplement à la base) des lieux stratégiques qu'il occupe. Le reste du temps, la menace de l'affrontement suffit (en effet, si vous effrayez des paysans adverses avec vos méchas, votre popularité baissera, et donc vos points en fin de partie. Qui a dit "boucliers humains"? ^^)