Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Une partie se joue en quatre manches durant lesquelles six cartes leur seront distribuées. Cinq d'entre elles seront jouées pour tenter d'influencer les soeurs.

Un jeton "début de tour" sera révélé lors de chaque manche, sa valeur indiquant combien de ressources chaque joueur peut prendre depuis la réserve parmi les fruits et/ou les pièces d'or. Ces ressources sont conservées cachées derrière les écrans des joueurs.

A la fin de la manche, selon les soeurs influencées, les joueurs vont remporter des points... d'influence (points de victoire du jeu) ainsi que des capacités, chaque soeur en octroyant une différente :

- Vous faire remporter des égalités

- Vous faire gagner des servants depuis la réserve générale vers votre réserve personnelle (5 pour le joueur majoritaire, 2 pour les autres joueurs présents)

- Vous faire gagner de l'argent

- Vous faire gagner des fruits

- Vous faire choisir le premier joueur de la manche suivante

- Vous permettre de déplacer des servants adverses.

- Déplacer le marqueur "colère" d'une soeur à une autre (la soeur ayant ce marqueur a alors pour effet additionnel de renvoyer tous les servants posés sur sa tuile vers leurs possesseurs respectifs en fin de manche).

Quand un joueur joue une carte, il met deux de ses servants de sa réserve personnelle sur la tuile correspondant à la soeur illustrée. Une seconde soeur est illustrée en plus petit sur la carte : moyennant un fruit, le joueur peut placer sur la tuile de cette soeur un de ses cubes "servant" également. Un quatrième cube peut être placé contre un nouveau fruit sur l'une ou l'autre de ces deux soeurs.

Si le joueur n'a plus de servant dans sa réserve personnelle, l'illustration de la carte qu'il joue lui montre depuis quelle soeur il peut déplacer deux de ses servants vers une autre tuile "soeur" de son choix.

Il peut également jouer une carte et "passer", auquel cas il récupère 3 cubes servants de la réserve générale.

En fin de partie, chaque jeton influence (on en remporte un pour chaque soeur pour laquelle en fin de manche on a eu le plus de servants sur sa tuile) rapporte un point de victoire. Chaque lot de 7 jetons différent rapporte 2 points supplémentaires. Le joueur avec le plus d'or remporte un point. Celui avec le plus de cubes derrière son écran gagne un point de victoire et le joueur ayant le plus de fruits également.

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Majorité
Date de sortie
juil. 2012
Auteur(s)
Brad Champeny
Illustrateur(s)
Andrea Mutsch
Editeur(s)
Wishing Tree Games

Contenu de la boite



avatar

Très bon jeu de majorité

| 18 mai 2017 | limp
Les jeux de majorité se font de plus en plus rares, et ce Seven Sisters, il m'a fallu être débrouillard pour parvenir à me le procurer. Et j'ai été récompensé, car le jeu est très bon. Les cartes sont multi-usages et les choix et les interactions nombreux, rendant le jeu très plaisant. De plus, le fait de pouvoir placer les tuiles de façon aléatoire permet de faire varier les parties. Seul remarque négative : le jeu se joue de 3 à 6 si on en croit la boite de jeu, mais personnellement, je n'y jouerais qu'à trois, et à quatre joueurs en rajoutant une manche, puisque il y a assez de matériel pour, ce qui permettra de donner le même ratio de Pv à gagner par jouer. A six joueurs, les joueurs auront en moyenne 4Pv : le bonus devient impossible à attraper et les scores deviennent juste ridicules. Idem à 5 ou 6, où les pv bonus pour le lot de jetons différents assurera donc la victoire, si ce n'était fait déjà. Bref, très bon, mais n'y joué qu'à 4 maxi (et en ajoutant une manche, sans quoi, là aussi, celui qui obtient le bonus, si un y parvient, obtient le gain de la partie).
Voir plus d'avis
Ou comment faire la cour à la cour

Ou comment faire la cour à la cour

Voir plus d'articles

Les règles du jeu...

PDF | 3 avr. 2012 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier