Ou comment faire la cour à la cour

Les jeux proposés en kickstarter sont maintenant tellement nombreux qu'on a du mal à suivre le rythme.

Pour preuve, voici le second jeu pour lequel je devrais craquer personnellement, après Western Town... alors qu'en fait, ce Seven Sister est déjà parvenu à obtenir les fonds nécessaire pour soutenir le projet depuis le 11 Mars !

Mais pour vous faire une idée de ce jeu qui rappelle par certains côtés Louis XIV, rien de tel que de lire ce qui suit :

C'est l'anniversaire du roi et de riches aristocrates en provenance de toutes les provinces du royaume se sont réunis pour célébrer un somptueux bal en l'honneur du roi, ne regardant pas à la dépense en vue de l'impressionner. Mais comme chacun sait, le meilleur moyen d'impressionner un père est de gagner la faveur de ses filles.

Mais durant ce bal, quelques "affaires" doivent également être réglées...

Chaque aristocrate a en effet parié une parcelle de terre qu'il parviendrait à obtenir au cours du bal davantage de faveurs des sept soeurs que ses concurrents ! Leur terre et leur honneur ainsi mis en jeu, chaque aristocrate va tenter de gagner la faveur des 7 filles et, dans le même temps, pouvoir railler ses adversaires.

Une partie se joue en quatre manches durant lesquelles six cartes leur seront distribuées. Cinq d'entre elles seront jouées pour tenter d'influencer les soeurs.

Un jeton "début de tour" sera révélé lors de chaque manche, sa valeur indiquant combien de ressources chaque joueur peut prendre depuis la réserve parmi les fruits et/ou les pièces d'or. Ces ressources sont conservées cachées derrière les écrans des joueurs.

A la fin de la manche, selon les soeurs influencées, les joueurs vont remporter des points... d'influence (points de victoire du jeu) ainsi que des capacités, chaque soeur en octroyant une différente :

- Vous faire remporter des égalités

- Vous faire gagner des servants depuis la réserve générale vers votre réserve personnelle (5 pour le joueur majoritaire, 2 pour les autres joueurs présents)

- Vous faire gagner de l'argent

- Vous faire gagner des fruits

- Vous faire choisir le premier joueur de la manche suivante

- Vous permettre de déplacer des servants adverses.

- Déplacer le marqueur "colère" d'une soeur à une autre (la soeur ayant ce marqueur a alors pour effet additionnel de renvoyer tous les servants posés sur sa tuile vers leurs possesseurs respectifs en fin de manche).

Quand un joueur joue une carte, il met deux de ses servants de sa réserve personnelle sur la tuile correspondant à la soeur illustrée. Une seconde soeur est illustrée en plus petit sur la carte : moyennant un fruit, le joueur peut placer sur la tuile de cette soeur un de ses cubes "servant" également. Un quatrième cube peut être placé contre un nouveau fruit sur l'une ou l'autre de ces deux soeurs.

Si le joueur n'a plus de servant dans sa réserve personnelle, l'illustration de la carte qu'il joue lui montre depuis quelle soeur il peut déplacer deux de ses servants vers une autre tuile "soeur" de son choix.

Il peut également jouer une carte et "passer", auquel cas il récupère 3 cubes servants de la réserve générale.

En fin de partie, chaque jeton influence (on en remporte un pour chaque soeur pour laquelle en fin de manche on a eu le plus de servants sur sa tuile) rapporte un point de victoire. Chaque lot de 7 jetons différent rapporte 2 points supplémentaires. Le joueur avec le plus d'or remporte un point. Celui avec le plus de cubes derrière son écran gagne un point de victoire et le joueur ayant le plus de fruits également.

Bien entendu, le joueur ayant le plus de points en fin de partie remporte cette dernière.

Ca semble tout aussi simple qu'efficace et ça se joue en une heure, jusqu'à six joueurs. Tentant, non ?

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 11 avr. 2012 à 10:04

http://www.youtube.com/watch?v=Lpja3nYCu9I

Quand on voit le matos du proto, on se dit que le produit final va être pas mal du tout...