Shogun

24 oct. 2008 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
24 oct. 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Conquêtes, Affrontement, Programmation
Thèmes
Asie
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Dirk Henn
Illustrateur(s)
Michael Menzel
Editeur(s)
Queen games

Scores

# Nom Score
1 mathieu 19
2 loic 41
3 flemming 57
4 Stephane F 52
5 Elliott 44

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

loic_425
By loic_425 | 24 oct. 2008 à 00:00

Ah qu'il est bon de ressortir un jeu d'une telle durée. Il n'est en effet pas toujours évident de sortir un jeu de plus de 3 heures régulièrement.

Elliott et Flemming ont décidé de faire un pacte de paix dès le début de partie et qu'ils n'ont jamais rompu.

Flemming en a certainement plus profité qu'Elliot dans la mesure où les troupes de ce dernier faisait un belle protection pour Flemming.

Stef et Mathieu se sont frittés dès les débuts de partie. Tous les deux ont souffert de ces conflits mais Mathieu fut le gros perdant de ces luttes.

Moi je me trouvais un peu entre tous ces gens, attaquant, attaqué, mais l'erreur qui me coutai quelques places vers la fin du jeu a été de faire un prélèvement d'impôt dans une zone où j'avais un marqueur de trouble. Cela me coutais une révolte des paysans alors que j'étais en bonne posture (des cubes en réserve dans la tour) pour attaquer un endroit "clé" de stef. Mes cubes en réserve furent utiliser pour rien dans cette révolte alors que cette zone était peu importante. Je n'avais pas du tout fait exprès de prélever des impôts ici avec un marqueur de trouble déjà présent et c'est une erreur due à la fatigue.

loic_425
By soudeurbatteur | 24 oct. 2008 à 00:00

Très belle partie de Shogun avec Mathieu, Elliott, Flemming, Loïc et moi.

Découvertes pour les 3 enfants qui ne connaissent que Risk comme jeu de combat plateau !

Une répartition du plateau de ces troupes, en début de partie, quasiment en face de soit : du côté Ouest Elliott et Flemming forme un pacte de paix, côté Est Mathieu et moi, et pour régir le tout, Loïc occupe une situation centrale peu accommodante !

"Nous sommes face lune du plateau, la bataille allait enfin commencer..."

Pendant que l'occupation Ouest gagnait du terrain, le côté Est fut beaucoup plus éprouvé par les combats qui décimèrent les régions, au peu profit du rouge (moi). Mathieu lui, décrochait un peu plus dans les terres...

Puis une bataille décisive remportée sur Loïc, à 1 tour de la fin (en été), me permis de prendre une seconde place malgré une bataille perdu contre Mathieu que je lui contre ailleurs dans le dernier tour (en automne) et évite aussi à Loïc de reprendre son territoire !

Flemming fut intouchable pour ma part, la seule personne qui aurait pu le contrer je crois, est Loïc car Elliott était en pacte de paix !

Belle partie! beaucoup de ferveur! 3 heures de jeu intenses !!

Encore !!!