Si j'étais président

6.4 /10 (5 notes)

Si j'étais Président, comme son nom l'indique propose d'endosser le rôle d'un Président et de s'accomplir de sa tâche première en tant que président, la constitution de son gouvernement.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

On distribue des cartes à chaque joueur puis il y a une phase de draft (on choisit une carte et on passe le reste à son voisin). Les parties étant différenciées par votre main, mais surtout par des règles spéciales à appliquer pour marquer des points. Avoir la parité gauche/droite ou l'égalité des sexes au sein de son gouvernement.

Tout ça en essayant de marquer le plus de points possible, bien évidement.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 3 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Combinaisons, Draft
Thèmes
Politique
Date de sortie
10 avr. 2012
Auteur(s)
Ludovic Maublanc
Illustrateur(s)
Martin Vidberg
Editeur(s)
Cocktail Games

avatar

Dingo à la culture et Picsou aux finances...

| 18 mai 2017 | limp
C'est un peu ça "Si j'étais président" : comme dans la chanson éponyme, on va mettre un peu n'importe qui dans son gouvernement. Le jeu propose une mécanique basée sur du draft. C'est du très léger, mais fort heureusement c'est très sympa et les différentes "règles" (les cartes ne se scorent pas de la même façon d'une manche à l'autre) permettent de casser la monotonie, la première étant d'une simplicité faite pour apprendre en douceur, les autres étant un peu plus technique. De plus, il suffit d'en imaginer de nouvelles, par nous-même ou, espérons-le, sur le site de l'éditeur, pour prolonger ce petit plaisir, simple, mais finalement bien prenant.
Voir plus d'avis
Maublanc et Vidberg, interviewés par un gobelin

Maublanc et Vidberg, interviewés par un gobelin

25 févr. 2012 0 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

13 janv. 2014

Une petite partie de ce bon cocktail Games a quatre joueurs. Rien a redire le jeu est simple, rappelle une actualite en patate brulante et demande un peu de gestion du draft pimente par de la chance :-) Apres...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie