Silverton

L'OR!!! Les collines et montagnes résonnent avec les cris des prospecteurs! Pour chaque prospecteur chanceux qui trouve un filon il y en a une centaine qui sont bredouilles. Les rares

qui sont assez chanceux pour creuser un filon vont probablement voir celui-ci se tarir après quelques saisons. Évidemment, peu importe si des richesses sont trouvées, le besoin de mettre ces ressources au marché existe, et c'est le chemin de fer qui va les y emmener.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Silverton est un jeu de construction de rails et de prospection dans les montagnes Rocheuses des états de Colorado, Utah et New-Mexico pendant la période de la fin du 19ème siècle.

Jusqu’à six joueurs aventureux peuvent participer.

Chaque joueur devra utiliser ses ressources pour construire une compagnie de chemin de fer qui va livrer ses chargements sur les divers marchés de l’Ouest.

Les joueurs devront aussi exploiter les concessions de mines qui vont produire de l’or, de l’argent, du cuivre, du bois et du charbon, qui sont très en demande dans l’Est.

Si les sauts imprévisibles du marché ne vous plaisent pas, vous pouvez investir dans des lignes de transports de passagers qui donnent des revenus réguliers.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
180 minutes
Mécanismes
Parcours, Construction
Thèmes
Commerce, Transport, Transport ferrovière
Date de sortie
1 janv. 1991
Auteur(s)
Dori Smith, Phillip John Smith
Illustrateur(s)
Ted Rose
Editeur(s)
Mayfair Games

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

29 avr. 2011

Lorsque monsieur Zhor est décidé à gérer une nouvelle fois une compagnie ferrovière, rien ne peut l’arrêter. Et hier soir, il nous a présenté un jeu de train qui nous vient tout droit de...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie