Une première partie vraiment sympa, on commence tranquille tentant d'assimiler les règles. Ne connaissant pas les différentes factions, je commence en prenant les Ninjas. Podo prend les dinos, puis immédiatement après prend les zombies. Je prend donc les pirates. La partie commence lentement, je comprends rapidement l'esprit de mes 2 factions, une pour diminuer les chances de captures de l'adversaire (destruction de créatures et ajout de créatures sur une base au dernier moment) et l'autre pour la mobilité (déplacement des créatures d'une base à une autre). On a l'impression d'être impuissant des fois, quand on a un combo d'action pour empêcher l'ennemi de gagner mais qu'on ne peux en jouer qu'une. Mais ça oblige à bien réfléchir aux décisions qu'on prend et si on privilégie telle ou telle base. C'était vraiment plaisant. On a enchaîné avec Robot-Enchanteur contre alien-trickster et c'était complètement différent. l'alien a pas mal de renvoie de créature dans la main du propriétaire, et les trickster des pièges permettant de sécuriser une base. Plutôt que de renvoyer les créatures de mon adversaire dans ma main j'en ai profiter pour gagner des points de victoire gratuits en renvoyant dans ma main un alien qui me donne 1PV quand je le joue, tout en empêchant mon adversaire de poser trop de monstres grâce à mes tricksters.
On peux donc jouer différemment selon le combo de faction que l'on a. On a donc un grand nombre de possibilité de matchs différents selon nos factions mais aussi les duos des autres.
Je suis sur d'une chose, chez moi, il ressortira souvent.
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Une première partie vraiment sympa, on commence tranquille tentant d'assimiler les règles. Ne connaissant pas les différentes factions, je commence en prenant les Ninjas. Podo prend les dinos, puis immédiatement après prend les zombies. Je prend donc les pirates. La partie commence lentement, je comprends rapidement l'esprit de mes 2 factions, une pour diminuer les chances de captures de l'adversaire (destruction de créatures et ajout de créatures sur une base au dernier moment) et l'autre pour la mobilité (déplacement des créatures d'une base à une autre). On a l'impression d'être impuissant des fois, quand on a un combo d'action pour empêcher l'ennemi de gagner mais qu'on ne peux en jouer qu'une. Mais ça oblige à bien réfléchir aux décisions qu'on prend et si on privilégie telle ou telle base. C'était vraiment plaisant. On a enchaîné avec Robot-Enchanteur contre alien-trickster et c'était complètement différent. l'alien a pas mal de renvoie de créature dans la main du propriétaire, et les trickster des pièges permettant de sécuriser une base. Plutôt que de renvoyer les créatures de mon adversaire dans ma main j'en ai profiter pour gagner des points de victoire gratuits en renvoyant dans ma main un alien qui me donne 1PV quand je le joue, tout en empêchant mon adversaire de poser trop de monstres grâce à mes tricksters.
On peux donc jouer différemment selon le combo de faction que l'on a. On a donc un grand nombre de possibilité de matchs différents selon nos factions mais aussi les duos des autres.
Je suis sur d'une chose, chez moi, il ressortira souvent.