Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ce jeu se rapproche des Loups-Garous de Thiercelieux, avec plusieurs différences notables :

- Tout d'abord, on ne meurt pas souvent dans le jeu. Les mutants vont transformer d'autres joueurs en mutants, les médecins vont chercher à soigner les mutants, et les joueurs ne sont jamais obligés de tuer un autre joueur (tuer sans raison est d'ailleurs synonyme de défaite à court terme).

- Les discussions se font en petits groupes (2-3 personnes) exclusivement. Ce qui permet de mentir à ceux en qui on a pas confiance, de dire la vérité à ceux en qui on a confiance, d'écouter aux portes, de lancer des rumeurs... Bref de mener l'enquête, de dire ce que l'on sait sans trop se mouiller, et surtout de mentir en regardant son interlocuteur droit dans les yeux.

- Le but n'est pas de survivre, mais bien de faire gagner son camp. Se sacrifier pour sa cause permet (parfois) d'atteindre la victoire.

- Enfin, le but du jeu peut changer en cours de route, parfois plusieurs fois : on peut devenir mutant, trahir l'équipage, se faire soigner et trahir alors les autres mutants, redevenir mutant et re-trahir l'équipage... Tout dépendra à chaque fois des choix des autres joueurs...

Spécifications


Nombre de joueurs
7 à 20 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
75 minutes
Date de sortie
mars 2011
Auteur(s)
Raphaël Donzel, Michel Carreras, Ivan Gazeau, Stephane Geller
Illustrateur(s)
Marie Deyries
Editeur(s)
Éditions la Donzelle

Contenu de la boite