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Description

Les joueurs piochent, au hasard, des cartes indiquant leur vitesse en km/h (de 39 à 50 km/h), le premier joueur est le maillot jaune et lance la course à une certaine vitesse en posant simplement une carte devant lui. Cette carte définira la vitesse du peloton de tête. Les joueurs suivants tâcheront de suivre le maillot jaune en posant des cartes de vitesse égale ou inférieure de 3 km/h (max.) afin de rester dans le peloton. Ils peuvent néanmoins dépasser le maillot jaune en réalisant une échappée en posant une carte de valeur supérieure à celle du joueur leader. Le joueur réalisant l'échappée devient le nouveau maillot jaune et donc donne la vitesse du peleton de tête. Les autres joueurs s'efforceront de ne pas se faire distancer et donc prendre du retard sur le peloton, retard qu'il devront évidemment rattraper ! Si un joueur s'est fait largué par le peloton, il peut le rattraper, sans le dépasser, en posant des cartes de valeur supérieure à celle du maillot jaune ; chaque km/h symbolise une minute rattrapée.

Evidemment, des cartes Evenèments permettent de mettre un peu de piment dans le jeu :

- Sprint : vous permet de gagner 2km/h !

- Vent contraire : vous ralentit de 2km/h, à jouer immédiatement si pioché

- Col : le maillot jaune ne peut être doublé, même si une carte de valeur supérieure est posée, de plus, les joueurs suivants devront poser une carte de valeur égale ou supérieure pour ne pas se faire distancer !

Les minutes de retard s'accumulent entre les parties, dont le nombre est défini avant la partie.

Le maillot jaune gagne un point par étape remportée.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
12 minutes
Mécanismes
Courses
Thèmes
Course, Sport
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Pierre Jacquot
Illustrateur(s)
Michael Ryba
Editeur(s)
Ubik

Contenu de la boite



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Voiture balai

| 18 mai 2017 | limp
Bah voilà, tout est résumé dans le titre. Ce jeu est dépendant de la pioche; totalement. On ne choisi pas réellement ce qu'on va jouer non plus et rien ne vient donc sauver l'intérêt de la partie. Les dessins ? justes moyens. Les jetons ? Assez vilains, à vrai dire. Gérer ses forces est un leurre et le seul moment dans lequel réside un peu de tactique se trouve dans la pioche de carte, ou pas, dans les derniers tours parmi les joueurs non distancés. Pour ma part, je trouve plus d'intérêt à la bataille qui a le mérite de la surprise de la carte piochée/jouée. Là, le jeu est reprit par la voiture balai...
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pas le meilleur sur le cyclisme néanmoins...

| 18 mai 2017 | loic_425
joués seulement à 2 et 3 joueurs J'ai d'abord tester le jeu à deux joueurs et faut bien avouer que c'est pas du tout dans cette configuration que le jeu prend sa saveur. A 3 ça devient déjà bien plus drôle. J'imagine que c'est encore bien plus sympa à plus. Un jeu d'apéro ou de fin soirée après un long jeu bien fatigant pour les neurones. Par contre en terme de jeu de cyclisme, ça me choque un peu sans plateau :) et surtout bien qu'il possède quelques mécanismes intéressants c'est loin d'égaliser avec "um reifenbreite" qui semble l'incontournable du genre. Après plus de parties : sympatique, léger, détendant, un brin tactique, de feeling, de fun, un bon jeu qui mériterait presque 4 s'il n'y avait pas quelques fois le fait d'avoir une main tellement nulle qu'il est impossible de suivre !
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Plaisir de jouer !!

| 18 mai 2017 | soudeurbatteur
Premières impressions : Parties dynamiques et entrainantes ! Assez rapide pour ne pas s'en lasser ! Une dose de hasard, mais surtout de l'attention pour placer le sprint au bon moment, pour ne pas se laisser rejoindre et franchir la ligne le premier. Astucieux jeu de cartes ! (note : 4/5)
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limp

limp

limp

1 mai 2008

Là je me suis ennuyer sur ce jeu dans lequel je n'ai ressenti que du hasard, à 100% Je lui préfère encore la bataille...


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soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

18 mars 2008

Petite partie de Sprinter avec Tristan et Fleming ! Pendant que Fleming prenait le commandement dès le départ de l'étape, Tristan et moi étions quelques 3 à 4 minutes derrière ! Puis je parviens à revenir sur Fleming prend...


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loic_425

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loic_425

4 nov. 2006

Les scores sont sur les deux premières parties, la dernière a été remporté par stef avec une bonne longueur d'avance. Franchement un bon jeu intermédiaire que j'apprécie de plus en plus. Nickel pour reposer un peu les neurones...


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