Bah voilà, tout est résumé dans le titre.
Ce jeu est dépendant de la pioche; totalement.
On ne choisi pas réellement ce qu'on va jouer non plus et rien ne vient donc sauver l'intérêt de la partie.
Les dessins ? justes moyens.
Les jetons ? Assez vilains, à vrai dire.
Gérer ses forces est un leurre et le seul moment dans lequel réside un peu de tactique se trouve dans la pioche de carte, ou pas, dans les derniers tours parmi les joueurs non distancés.
Pour ma part, je trouve plus d'intérêt à la bataille qui a le mérite de la surprise de la carte piochée/jouée.
Là, le jeu est reprit par la voiture balai...
joués seulement à 2 et 3 joueurs
J'ai d'abord tester le jeu à deux joueurs et faut bien avouer que c'est pas du tout dans cette configuration que le jeu prend sa saveur.
A 3 ça devient déjà bien plus drôle. J'imagine que c'est encore bien plus sympa à plus. Un jeu d'apéro ou de fin soirée après un long jeu bien fatigant pour les neurones.
Par contre en terme de jeu de cyclisme, ça me choque un peu sans plateau :) et surtout bien qu'il possède quelques mécanismes intéressants c'est loin d'égaliser avec "um reifenbreite" qui semble l'incontournable du genre.
Après plus de parties :
sympatique, léger, détendant, un brin tactique, de feeling, de fun, un bon jeu qui mériterait presque 4 s'il n'y avait pas quelques fois le fait d'avoir une main tellement nulle qu'il est impossible de suivre !
Premières impressions :
Parties dynamiques et entrainantes ! Assez rapide pour ne pas s'en lasser ! Une dose de hasard, mais surtout de l'attention pour placer le sprint au bon moment, pour ne pas se laisser rejoindre et franchir la ligne le premier. Astucieux jeu de cartes !
(note : 4/5)
Sprinter
Voiture balai
Sprinter
pas le meilleur sur le cyclisme néanmoins...
Sprinter
Plaisir de jouer !!