Summoner Wars

8 juil. 2013 | par limp

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
8 juil. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 9 ans
Durée
Mécanismes
Pioche
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
28 sept. 2012
Auteur(s)
Colby Dauch
Illustrateur(s)
John Ariosa
Editeur(s)
Filosofia

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

limp
By limp | 8 juil. 2013 à 03:03

Summoner Wars qu'on découvre tous les deux. Je joue les nains et mon adversaire les gobelins.

Il ne tombe sur aucun mur alors que j'égratigne le sien, et sans qu'il s'en aperçoive, j'essaie de tuer prioritairement ses troupes "non guerriers", afin qu'il ne puisse plus attaquer que deux fois par tour. Fier de cette idée, elle n'était pas si intéressante. Il pose beaucoup, mais ne parvient pas à percer mes défenses, justement à cause de mes défenseurs qui "paralysent" et qui tiennent le choc avec leurs deux points de vie. Mes lanciers partent au corps à corps et mes ingénieurs, craints suite aux dégâts sur le mur, deviennent des appâts, de la chair à canon.

Mes drains de magie, couplés à la pression de mes troupes sur le champs de bataille, l'empêchent de jouer ses champions, lui préférant même quand il a assez de points de magie, de poser plein de petits soldats, facilement tuables...

Petit à petit, comme il n'a presque plus que des guerriers, il se décide à une attaque avec son invocateur, qui a la particularité d'interchanger sa place avec une de ses troupes en fin de tour. Mais le combat terminé, et malgré mes quelques pertes, il se rend compte que je pourrais l'attaquer au corps à corps avec un de mes lanciers, et, même s'il s'éloigne de mes trois murs, je parviens à invoquer mon seul champion de la partie et à venir l'attaquer dans le même tour. Je balance à mes deux attaquants un sort de +2 en valeur d'attaque, et voilà que son boss se prend 9 dés d'attaque !

Il se prend alors 6 dégâts et bat en retraite pour ne pas perdre le dernier, le champion que j'ai invoqué étant quasi immunisé à l'attaque du boss (il ne prend des dégâts que si tous les dés d'attaque passe : il lui faudrai donc que les 3 dés d'attaque de son boss soient réussis). Mauvaise nouvelle pour lui : il va falloir réussir à enlever ts les pv de mon champion avec ses petits larbins...

Pendant un temps, il va réussir à m'éviter, se servant de ses unités comme de murs vivants, et parvenant même à attaquer mon invocateur, qui perdra trois points de vie avant de se défaire de ses agresseurs et d'aider ses troupes à distance.

De justesse, le chef gobelin parvient à tenir quelques tours de plus, jusqu'à ce fameux tour où, pour espérer jouer au suivant, il doit infliger son dernier dégât à mon nain immobilisateur (donc, sur du "3+"). Il lance ses trois dés, et là, échec critique (façon de parler : ça n'existe pas dans les règles) : trois as !

Par dépits et pour le fun, il lance un dé, qui donne un 6, histoire de le narguer davantage. Il ne peut ajouter de troupe car je venais de lui détruire son seul mur, qu'il a remplacé aussitôt (mais comme on joue un mur après avoir invoquer des troupes, il a perdu un tour de renforts...). Arrive mon tour, et un de mes lanciers et mon champion tuent ses deux dernières troupes, tandis que mon petit défenseur achève son boss : la vermine est éradiquée : il ne reste plus un gobelin en jeu !