Tadsch Mahal

7.7 /10 (3 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Description venant du site www.trictrac.net

Dans le Nord-Ouest de l'Inde, au XVIIIe siècle, vizirs, généraux, moines, princesses et grand Moghul vont vous permettre d'étendre votre gloire et votre pouvoir.

Province par province, vous devrez abattre vos atouts afin d'être le (la) mieux placé parmi les nantis.

A l'aide de cartes représentant l'influence des diverses parties dirigeantes, vous devrez faire monter les enchères pour bénéficier des divers atouts d'une province (production locale, points de gloire, bonus de dirigeant, construction de palais…).

Les objectifs permettant de gagner les points de victoire sont variés. Les moyens pour les atteindre également.

Cette course au pouvoir se conclu lors des négoces organisés dans le douzième et dernier territoire où l'on peut même construire le célèbre Taj Mahal.

Le plateau de jeu modulable s'encombre vite de divers bonus qui permettent le renouvellement des intérêts d'une partie sur l'autre.

Le système de négoce est particulièrement tordu et ingénieux (Knizia est un spécialiste de la négo inattendue).

Cette partie de négociation est le cœur de se jeu. Il vous faudra prendre en compte ; le nombre de carte que vous allez perdre et gagner, l'enjeu du négoce (différent à chaque fois), le moment où il vaut mieux s'arrêter de jouer, l'endroit du plateau, etc.

Knizia a su mélanger avec brio un jeu de placement(construction de palais), un jeu de négoce (cartes d'achat) et une course aux points de victoire. Il vous faudra avoir l'œil sur tout.

Pour les amoureux de beaux mécanismes et d'ambiance d'encens et de Kriss caché derrière une tenture…

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Enchères, Placement
Thèmes
Asie
Date de sortie
1 janv. 2000
Auteur(s)
Reiner Knizia
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Alea, Ravensburger

Récompenses de jeu


Deutscher Spiele Preis
Deutscher Spiele Preis 2000

avatar

Que de profondeur...

| 18 mai 2017 | limp
Car il faut savoir surenchérir, savoir passer, savoir gérer son stock de cartes... On veut tjs plus au risque de tout perdre et en plus de cette tension et de cette incertitude il vous faut penser à mener une tactique... Stock de carte, pose de pions, cartes à pouvoirs, collection de jetons, enchères et j'en passe... Le jeu est riche, on score de nombreuses façons et pourtant tout ça reste simple et limpide... Un jeu qui sort du lot par tous ses ingrédients qui le rendet unique, différent.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

21 mars 2008

Une seule partie hier soir, mais sur un bon jeu de Knizia dont je n'avais que 3 parties à 3, jouées il y a longtemps. A 5, le jeu se montre fin...et plein de suspense. Je me souviens plus précisemment des scores...mais je fini bon dernier, après avoir...


En savoir plus
limp

limp

limp

30 sept. 2007

Une partie écrasée par un joueur, ça enlève un peu d'intérêt au jeu. Quand en plus il ne joue jamais contre certains et s'acharne sur d'autres, ça devient douloureux. Ajouter à ça...


En savoir plus
limp

limp

limp

8 avr. 2007

Bon, j'étais le seul à avoir une (seule)partie au compteur mais elle m'a aidé. Ce coup-ci, aucune erreur de règles pour les décomptes. Adrien et Laurent se font quelques fois la guerre à mon grand bonheur et n'abandonnent pas assez souvent...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

Taj Mahal

Taj Mahal

5/10

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 1 janv. 2006
En savoir plus