Ce jeu reprend le principe du 6 nimmt avec des tuiles à la place des cartes et un plateau de jeu, plus quelques effets secondaires…
4 rangées du plateau (de longueur variable) sont activées au départ en y plaçant une tuile numérotée (de 1 à 99). Simultanément, chaque joueur va dévoiler une de ses tuiles derrière son paravent (6 au départ). Le plus petit numéro commence à jouer.
S'il ne peut pas placer son numéro à la suite d'un numéro déjà posé, il le pose à côté du plus grand (c'est nouveau par rapport au 6 qui prend, c'est à dire qu'on "boucle"). Sinon il place à la suite du numéro le plus proche en différentiel du sien.
Si un joueur termine une rangée, il prend les points de malus associés, place la tuile qui termine sur une rangée libre et l'active, et choisit 2 tuiles parmi les tuiles restantes (les autres étant défaussées).
Si un joueur atteint une case bouse, il se prend les points de pénalités ; si une case double est active, 2 tuiles sont jouées par tour au lieu d'une ; si une case « vache qui rit » est active, les points marqués sont des bonus pas des malus ; si on atteint un certain score, le tour suivant est joué face visible…
La partie se termine quand un joueur atteint le maximum de malus ou si la pioche s'épuise une deuxième fois.
Rédigé par : Grunt
Descriptif issu du site "TRIC TRAC"
Info
Il n'y a aucun avis