Terraforming Mars

6 août 2018 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
5 août 2018
Durée
2 h 40

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Placement, Tuiles, Draft, Gestion de main, Pioche
Thèmes
Science-fiction, Colonisation
Date de sortie
sept. 2016
Auteur(s)
Jacob Fryxelius
Illustrateur(s)
Daniel Fryxelius, Isaac Fryxelius
Editeur(s)
Rebel.pl, Stronghold Games, FryxGames, Schwerkraft-Verlag

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 86
2 Pierre 67
3 Dame Sabine 67

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 6 août 2018 21:44

Dans cette partie, je jouais pour la première fois Credicor, monsieur Pierre a sélectionné Helion et Dame Sabine (qui découvrait le jeu) la corporation Inventrix. Comme c'était une première pour Dame Sabine, nous avons opté pour le Plateau de base et sans faire de draft.

 

Cartes vertes : Arbres, Energie Marémotrice, Usines des sols, Ferme de Noctis, Zone nucléaire, Main d'oeuvre robotique, Lichen, Archéobacteries, Microbes industriels, Carbonation, Micro-organismes optimisés, Sponsors.

Cartes Bleues : Technologie standard, Pompage de l'aquifère, Technologie d'adaptation, Algue arctique, Animaux domestiques.

Cartes rouges : Réservoir souterrain, Remorquage de comète.

 

C'est quoi tout ça vous demandez-vous ? Mais les cartes que j'ai pu jouer durant la partie (oui, j'ai pris des notes spécialement  pour toi ami(e) terraformeur(euse)cool.

Le pouvoir de Crédicor, appuyé par la carte Technologie standard, va me permettre de jouer les actions standards avec une belle remise, jusqu'à 7 mégacrédits sur l'action Construction de cité. La carte Algue arctique est un vrai bonheur quand on part sur l'idée de verdir la planète. J'ai bien subis deux ou trois catastrophes écologiques (grâce à Dame Sabine notamment), mais avec une bonne production de végétaux, j'ai pu encaisser sans trop de problème. Je vais en revanche peu jouer de carte à 20 mégacrédits ou plus, soit pour des raisons de prérequis ou d'opportunnité, soit...parce que j'en avais pas en main (ce qui fut souvent le cas).

Les scores en détail :

NT avant décompte : Crédicor 36, Inventrix 36, Helion 31

Récompenses : Crédicor 9 (5 pour Propriétaire,+2+2), Inventrix 7 (5 pour Scientifique, +2 pour propriétaire), Helion 7 (5 pour Banquier,+2 pour Scientifique)

Objectifs : Crédicor 10 (Maire et Jardinier), Helion 5 (Bâtisseur), Inventrix 0

Villes : Crédicor 17, Inventrix 3, Helion 0

Forêts : Credicor 9, Inventrix 6, Helion 1

Cartes : Helion 23, Inventrix 15, Credicor 5

Il nous a quand même fallu 12 générations pour mettre fin à la terraformation. Je suis plutôt content du déroulé de cette partie, j'ai eu l'impression d'être efficace de bout en bout (pour une fois).surprise