Terraforming Mars

23 nov. 2018 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
23 nov. 2018

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Placement, Tuiles, Draft, Gestion de main, Pioche
Thèmes
Science-fiction, Colonisation
Date de sortie
sept. 2016
Auteur(s)
Jacob Fryxelius
Illustrateur(s)
Daniel Fryxelius, Isaac Fryxelius
Editeur(s)
Rebel.pl, Stronghold Games, FryxGames, Schwerkraft-Verlag

Scores

# Nom Score
1 Septmon 64
2 Dame Sabine 57
3 Seb 56
4 Le Zeptien 51

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 4 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 23 nov. 2018 17:35


Une partie de Terraforming Mars  pour moi hier soir, config 4

- Pas d'explication de règles
- Utilisation du plateau Elysium
- En plus des corporations du Jdb, distribution des corporations fournies dans Préludes. 
- Corporation en jeu : Thorgate (Monsieur Septmon), Helion (Dame sabine), Inventrix (Monsieur Seb), Robinson Industries (Votre serviteur).
- Partie en 11 tours (fin par la pose de la dernière tuile océan)
- Objectifs remplis : Généraliste, Spécialiste, Ecologiste
- Récompenses : Colons des sables, concessionnaire, bienfaiteur.
- Pas de draft ! smiley
Ce fut surtout un duel entre Thorgate et Helion. Aux scores, ces deux corpo ne vont pas se làcher de toute la partie, creusant un écart de 12, 13, parfois 14 points avec la troisième place qu'occupaient alternativement Inventrix et Robinson Industries. Et cette dernière corpo, c'est votre serviteur qui la contrôlait. 
Elle est pas mal du tout, me permettant au passage d'être le premier à boucler un objectif, celui du Généraliste. Mais je vais singulièrement manqué d'inspiration dans cette partie, n'arrivant pas vraiment à décoller, ce qui est gênant quand on veut coloniser Mars. Le vainqueur l'emporte pas aussi largement que l'on pouvait le craindre, au vu de ce qu'il avait démontré durant toute la partie.surprise

Hein ? Moi ? Heu... Robinson Industries vous voulez dire ? Finir dernier avec 51 points ? Vouich... pas inspiré vous dis-je, et c'est dommage, car elle bien sympa cette petite corpo. mais j'ai fait de mauvais choix de cartes... une partie sans en ce qui me concerne, mais une belle partie quand même, avec un suspense jusqu'au bout pour les deux joueurs de tête.  yes

Alors comme j'ai fait l'acquisition de Colonies, j'ai mis en appétit mes visiteurs pour la prochaine partie ! wink

 

PS 1 : Merci à Dame Sabine pour les crêpes,

PS 2 : Merci à monsieur Septmon pour les coockies, 

PS 3 : Et merci à monsieur Seb de bien vouloir jouer plus vite la prochaine fois...cheekyPS 4...sinon nous lui remettrons le prix Franz à la fin de l'année...devil

 

Le Zeptien
By Neko | 24 nov. 2018 12:07

Ce fut un plaisir comme toujours mon cher Zeptien !

Il faut dire qu'avec M'sieur Septmon, nous avions tous les deux une carte pour augmenter l'oxygène sous réserve de produire suffisamment d'énergie. Donc on a avancé assez vite grâce à ça.

Vivement qu'on teste Colonies... la semaine prochaine ?

Le Zeptien
By Gunzilla | 24 nov. 2018 13:55

Je tiens à faire remarquer que sur la seule photo où j'apparais je suis en train de placer qque chose sur le plateau, autrement dit, je suis en train de jouer ! Voilà donc ma lenteur de jeu sur cette partie est désormaisau moins remise en cause 8)

 

Sinon je confirme, très belle partie. Je me suis bien fait plaisir à jouer autant de cartes avec inventrix. Mais bon il auraut fallu poser un petit peu plus de tuiles sur le plateau.

Les cartes de sabine et simon en debut de partie qui montent l'oxygene ont rendu la pose de forets moins intéressante pour nous. On aurait ptet du en poser quand meme des le debut :)

 

Merci encore pour l'accueil, les crêpes, et les cookies ;)

Le Zeptien
By Le Zeptien | 25 nov. 2018 20:22

"Je tiens à faire remarquer que sur la seule photo où j'apparais je suis en train de placer qque chose sur le plateau, autrement dit, je suis en train de jouer !"

Tss ! Tss ! ça prouve rien du tout ça ! Tu étais plutôt en train de remettre une tuile ou un cube en place...entre deux reflexions. cheeky