The Island

8.1 /10 (23 notes)

Chaque joueur essaye de sauver ses îliens en les déposant sur les îlots de corail qui sont aux quatre coins du plateau de jeu.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur prend 12 pions îliens de la même couleur et les pose devant lui.

A son tour de jeu, chaque joueur pose un de ses îliens sur un hexagone de son choix. Lorsque tous les pions sont dans l'île, la partie commence.

Un tour de jeu se compose de 3 actions successives :

1. Déplacement des îliens et des bateaux (3 points de déplacement).

Pour 1 point de déplacement il est possible de transférer un îlien dans un hexagone adjacent, vers un bateau adjacent, dans une case Mer adjacente ou déplacer un bateau d'une case.

Les îliens qui atteignent un îlot de corail (à la nage ou en bateau) y sont en sécurité. Ils y restent jusqu'à la fin de la partie. On ne peut aborder l'îlot que par la case Mer contiguë, encadrée de deux récifs coralliens rouges.

2. Enlèvement d'une partie de l’île, qui provoque en général l'apparition d'animaux marins.

Le joueur choisit l'hexagone qui va disparaître. S'il est recouvert d'îliens, ils peuvent être posés sur n'importe quel autre hexagone où il reste de la place! S'il n'y a plus de place, les îliens en péril sont posés dans une case Mer contiguë.

Un symbole est imprimé sous chaque hexagone. Ce symbole vous dit ce qui se passe à l'endroit où cette partie de l'île disparaît (apparition d’un animal, d’un tourbillon...).

3. Lancement de la flèche du tourniquet.

La flèche s'arrête sur un animal marin et indique la longueur du déplacement. Si la case d'arrivée contient un bateau ou des nageurs :

Monstre marin: bateau ou nageurs sont dévorés et sortis du jeu.

Requin: les nageurs sont sortis du jeu. Les bateaux ne risquent rien.

Pieuvre géante: s’il y a un bateau occupé, il coule et ses occupants deviennent des nageurs.

Dauphins: le joueur peut utiliser des points des déplacement (3 au maximum) pour faire avancer son nageur et le dauphin qui l'accompagne vers un îlot de corail.

La partie continue jusqu'à ce qu'aucun joueur ne puisse plus déplacer d'îlien.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Date de sortie
mai 2012
Auteur(s)
Julian Courtland-Smith
Editeur(s)
Asmodee, Stronghold Games

avatar

Jubilatoire

| 18 mai 2017 | Flemeth
Un jeu d'ambiance bien rigolo où le grand plaisir consiste à faire couler ses adversaires ou à les faire croquer par des requins et autres monstres marins. Un vrai défouloir (bien choisir ses adversaires quand même !). Les 3 mini-extensions permettent de bien renouveler le jeu : - On peut désormais jouer jusqu'à 6 - Les dauphins ont droit à leurs figurines et nous protègent durablement (jusqu'à ce que...) - Les calamars géants font leur apparition et permettent d'attaquer des meeples qui sont sur l'île ou sur un bateau ! De plus, c'est un nouveau dé qui détermine désormais l'avancement des monstres.
avatar

À jouer avec beau joueur

| 18 mai 2017 | popol
Oh que c'est dure d'accepter de se faire manger son dernier bonhomme. Voilà, un jeu qui forge le caractère ludique et les bonnes manières ludiques. Dans ce jeu un des écueils est l'acharnement sur un seul joueur mais tant que le sens du jeu le permet. Il ne faut être pas mauvais joueur. Le jeu est très familial et parfois vu les rires autour de la table, on aurait presque un jeu d'ambiance. Il ne faut en attendre des sommets de réflexion mais le jeu tourne bien et on passe un bon moment. Je pense que cela vous le coup d'acheter l'extension pour pouvoir y jouer à 5 ou 6.
avatar

tu sait pas nager? dommage....

| 18 mai 2017 | Pyrol
jeux très simple avec des rouages bien pensé. On se marre tellement qu on en perd ses copains en fin de soirée. Un conseil: Jouer avec son patron sa doit faire du bien. Dommage que sa se joue que a quatre par contre ce qui fait un jeux de plateau familiale un peu just. Peu être vite redondant si on a que celui ci dans son armoire
Voir plus d'avis
The Island : le jedistest

The Island : le jedistest

Critique de The Island

Critique de The Island

6 juil. 2012 90 Critiques

The Island alias Atlantis, alias Survivre, est notre prochain sujet de test et si cette nouvelle version vient d'arriver en boutique, il n'en est pas...

En savoir plus
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

12 oct. 2014

Pour ne pas finir sur un défaire, papa souhaite prendre sa revanche sur ce jeu qu'ils redécouvrent en fait ! Belle petite soirée et toujours plaisant ce jeu. Belle défaite pour moi...


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

7 sept. 2014

Pour conclure avec ces nombreuses parties quotidiennes ces derniers jours, nous terminerons par un score de parité 43 à 43. Vraiment une excellente découverte ludique qui tourne très bien à deux joueurs.


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

6 sept. 2014

Nous allons faire 3 parties de plus sur ce jeu... On arrête pas ! La première Cybill m'écrase 41 à 22. La seconde je me reprends en gagnant 38 à 36. Je remporte même la dernière par...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

Survive

Survive

Chaque joueur essaye de sauver ses îliens en les déposant sur les îlots de corail qui sont aux quatre...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • 60 minutes
  • Sortie : 1 janv. 1982
En savoir plus
The Island : Strikes Back !!!

The Island : Strikes Back !!!

7/10

La boîte regroupe 3 mini-extensions pour le jeu "The Island" qui permettent entre autre de jouer jusqu'à...

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 2015
En savoir plus