The Phantom Society

6.7 /10 (3 notes)

Tout le monde n'a pas la faculté de saisir toute la subtilité de l'humour des

fantômes écossais... Humour consistant, entre autres, à recouvrir de résidus ectoplasmiques les pièces si admirablement décorées du « Sir Philipp Venkman Marlombier Palace ».

Que reste-t-il du bon goût britannique ?

Le professeur MacDuff prétend que l'hostilité des fantômes s'explique par la construction du

palace sur les ruines d'une ancienne distillerie de whisky. Distillerie bien évidemment considérée comme sacrée par les nombreux adorateurs trépassés du « Spécial 45 single malt Old Faydhutee ».

Miss Fergusson, propriétaire du palace, a depuis longtemps perdu son fair-play.

Nous conviendrons que, pour une comptabilité écossaise bien tenue, subir les dégâts infligés

par 4 fantômes, même en « tenue du suaire », est « so schocking ! » . En désespoir de cause et malgré la dépense occasionnée, elle s'est donc résignée à faire appel à des chasseurs de fantômes : vous et vos confrères de la Phantom Society. Mais vous allez bientôt découvrir que capturer des fantômes sans trop aggraver les dégâts n'est pas chose aisée...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

"Les fantômes vont se cacher sous 4 pièces de l'hôtel (chambre, bibliothèque, salon et buanderie) et, en partant de ces dernières vont détruire le reste des pièces tour après tour.

Les chasseurs devront alors, par déduction, trouver où se trouvent les fantômes les uns après les autres, pour pouvoir les arrêter à temps. Tour après tour, les fantômes, suivant un modèle de destruction fixe, vont ruiner l'hôtel, en commençant par les pièces adjacentes à celle sous laquelle ils sont cachés pour ensuite rayonner à partir de cette dernière. Toute la subtilité du jeu va résider dans leur capacité à brouiller les pistes, tandis que pour les chasseurs de fantômes, l'enjeu sera de se montrer assez malins pour retracer leur parcours et remonter jusqu'à leur point d'origine pour finalement les neutraliser tous et sauver l'hôtel de la destruction.

Le plateau, composé de 36 pièces différentes « enchâssées » dans un plateau unique à 2 étages, verra sa disposition créée par les joueurs à chaque début de partie, en fonction des désirs de ces derniers, assurant une infinité de possibilités pour autant de plaisir de jeu renouvelé."

>>clic! règles complètes en pdf !clic!

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
14 juin 2013
Auteur(s)
Hervé Marly, Frédéric Colombier
Illustrateur(s)
Vincent Dutrait, Naïade
Editeur(s)
FunForge

avatar

Assez fun

| 18 mai 2017 | Vulcain
Ce jeu est assez fun, rapidement expliqué et mis en place, on démarre vite et on peut faire quelques rapides plutôt rapidement. Bon je ne vais pas expliquer une énième fois le principe du jeu qui est plutôt simple mais après plusieurs parties je trouve qu'il faut peut-être ajuster le nombre de points à obtenir par les fantômes pour gagner ou bien utiliser la règle des enchères. A deux, le chasseur gagne plus souvent quand on a la victoire placée à 50000. A trois, les fantomes gagnent plus souvent quand on a la victoire placée à 45000. Bref, je m'amuse bien à chaque fois quand j'y joue mais je préfère toujours jouer les fantômes c'est plus amusant de ce côté là :D
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de The Phantom Society

Le Ludochrono de The Phantom Society

2 nov. 2015 1 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur The Phantom Society, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Focus On Board de The Phantom Society

Focus On Board de The Phantom Society

11 juil. 2013 0 Vidéos

Jeu léger et original, The Phantom Society se joue par...

En savoir plus
The Phantom Society : un petit goût de ghostbuster !

The Phantom Society : un petit goût de ghostbuster !

Voir plus d'articles

La règle du jeu...

PDF | 7 juin 2013 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier