This War of Mine : le jeu de plateau

8 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

This war of mine, un jeu adapté du jeu vidéo

Vous vous trouvez à Pogoren, une ville assiégée par de violents affrontements entre les unités rebelles et l'armée nationale. Avec l'aide des autres joueurs, vous devrez gérer un petit groupe de civils retranché dans une maison, qui tente de survivre aux atrocités d’une guerre qui les dépasse. Votre seul et unique objectif est de faire en sortir que ces citoyens se maintiennent en vie jusqu'au cessez-le-feu.

This war of mine, un jeu de survie

Le jeu se déroule en une succession de tours, divisés eux-mêmes en deux phases de jeu : le jour et la nuit. 

Le jour, les personnages peuvent par exemple, chercher du bois, fouiller la maison ou sortir. 

La nuit, les citoyens peuvent décider de dormir, surveiller la maison ou partir explorer la ville. La nuit est une période où tous les dangers règnent. Malheureusement, c'est aussi le moment idéal pour ramener des vivres ou des objets utiles pour la défense. En cas d'exploration, les joueurs devront veiller à être vigilants et silencieux. Le conflit a rendu les rues inhospitalières et les affrontements sont partout. Des déplacements trop bruyants pourraient déclencher des combats. 

Les actions sont conditionnées par l'état physique des personnages. Le siège est éprouvant, au cours de la partie les civils peuvent rencontrer de nombreux problèmes, pouvant conduire dans le pire des cas à la mort.   

This war of mine, un jeu narratif

Tout au long du déroulement du jeu, les joueurs devront se rapporter au livre des scripts. Ces passages narratifs apporteront aux joueurs tous les éléments pour analyser une situation ou pour connaître l'état psychologique des personnages. Ils seront aussi d'une grande efficacité pour plonger les joueurs au cœur de l'action. Ce carnet donne à This war of mine un grand pouvoir d'immersion.

Ce jeu est déconseillé aux – 18 ans en raison de la violence de certains passages.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs
Âge
à partir de 18 ans
Durée
45 - 120 minutes
Mécanismes
Coopératif, Cartes personnages, Pioche
Thèmes
Guerre
Date de sortie
mars 2018
Auteur(s)
Michal Oracz
Illustrateur(s)
Michal Oracz
Editeur(s)
Asmodee, Galakta, Edge Entertainment, Ares Games, Pendragon Game Studio

Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu