Thunderstone: La Colère des Éléments

3 janv. 2014 | par Ed_

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
3 janv. 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
Mécanismes
Deckbuilding
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
2 juin 2011
Auteur(s)
Michael Elliott
Illustrateur(s)
Jason Engle
Editeur(s)
Edge Entertainment

Scores

# Nom Score
1 Caro 62
2 Ed 52

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Ed_
By Ed_ | 3 janv. 2014 à 23:46

Nous commençons l'année 2014 exactement de la même façon que nous avons terminé 2013, c'est-à-dire par un Thunderstone entre Caro et moi. Et une fois de plus, je me suis bien ramassé dans la gestion de mes preux aventuriers. Pour cette partie, nous avons à nouveau mixé le jeu de base avec la Colère des Eléments. Nous avons également utilisé la variante "Campagne Epique" qui rallonge le jeu car il y a plus de monstres à affronter avant d'arriver à la dernière Thunderstone.

La configuration des cartes à été aléatoire et va nous poser un certain nombre de problèmes. Pas énormément de lumière et surtout, pas de héros guerriers. Le gros souci; c'est que parmi les monstres du donjon, il y a des Golems, et ceux-là empêchent les héros avec peu de force d'attaquer. Nous n'avions que des Clercs et des Sorciers à notre disposition, combattre ces Golems devenait donc assez délicat et nous en avons renvoyé pas mal au fond du Donjon sans les vaincre.

Parmi les cartes de village disponibles, j'ai tenté d'associer l'Aura Magique et la Claymore. Cette arme est très lourde, donne un gros bonus d'attaque et permet de récupérer un monstre faible gratuitement (que le combat principal fut victorieux ou non). L'Aura Magique permet d'annuler le poids des armes, rendant ainsi la Claymore accessible à n'importe quel héros. Mais ça ne suffira pas, je vais attraper plus de monstres que Caro mais les siens seront beaucoup plus lucratifs. Elle mettra également la main sur la dernière Thunderstone.

Au final, ma dame l'emporte assez largement, et continue sa série d'invincibilité sur ce jeu. Je dois être à 6 ou 7 parties toute configuration confondue et je n'ai jamais gagné une seule fois. Caro en revanche, a été victorieuse dans chaque partie où elle était présente. Dans Dominion je ne suis pas très efficace non plus, il va falloir que je travaille les Deck-Building car j'ai définitivement du mal à saisir comment gérer mon deck. Cependant, j'aime bien ces jeux donc c'est le principal. Pour nos prochains duels, Dominion va probablement ressortir, on va voir si ça ira mieux pour moi.