Lors de son tour, on joue 1 action parmi 3 possibles :
- Piocher 2 cartes, au choix parmi 5 visibles ou directement dans la pioche: les cartes sont soit d'une couleur précise (jaune, orange, bleu...) utilisée pour construire des lignes, soit multicolores ("locomotive") et peuvent être utilisées comme joker.
- Construire une ligne (dans son intégralité): les lignes ont de 1 à 6 portions (valant respectivement de 1 à 15 points quand elles sont construites), elles sont soit d'une couleur précise, soit multicolores et nécessitent juste le nombre exact de cartes d'une même couleur pour être réalisées. Les lignes sont parfois en doublon, parfois uniques.
- Piocher 3 cartes objectifs et en garder au moins une. Elles demandent de relier 2 villes de la carte pour réussir à obtenir un bonus de points (mais un malus si on n'y arrive pas) en fin de partie. Plus les villes sont éloignées, plus la carte rapporte.
Chaque joueur dispose de 45 wagons en tout et pour tout, et quand un joueur a moins de 3 wagons, on joue un dernier tour.
Des points bonus seront donnés au joueur ayant la ligne de train la plus importante.
9 déc. 2011 1 Actualités
En savoir plus11 nov. 2012
Une partie de découverte pour moi sur cette carte Inde actuelle. Je' reste peu fan des aventuriers du rail. ça pouille, on essaie de s'en sortir, au final toujours un sentiment mitigé pour cette nième variation... sympa...
3 mars 2012
Une partie de cette version coop à 4 contre un couple qui connaît très très bien le jeu : Et bien on a été dégouté d'apprendre qu'il existe une seule et unique façon de gagner...
30 déc. 2011
Première partie sur Suisse avec ma dame. Après avoir conservé 4 des 5 objectifs, j'ai peiné à faire mes routes (la dernière lors du dernier tour) alors que ma dame a fait et refait des objectifs...
Buggé...