Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Warlord of the Arena (Wladca Areny) est un jeu de plateau tactique qui simule un duel de héros barbares.

Chaque joueur crée un guerrier unique en distribuant des points dans 6 compétences. Ces compétences vont déterminer son agilité, sa résistance, sa vitesse, sa maitrise de l'épée…etc.

Les guerriers ainsi créés auront accès une grande armurerie. Diverses armes médiévales allant des dagues aux haches lourdes à deux mains attendent seulement d'être testées dans la bataille.

Couteaux de lancer et arbalètes, lames empoisonnées et grand chiens de chasse… tout cet arsenal meurtrier varient en dégâts, poids et capacités spéciales, permettant aux joueurs de modifier leurs stratégies pour le combat.

Les guerriers les plus forts pourront se protéger avec de lourdes armures de plaques, tandis que les plus faibles devront survivre seulement avec du cuir.

Une fois que les guerriers ont dépensé tout leur or, les joueurs vont construire l'arène.

Alors même que l'arène est divisée en plusieurs lieux dangereux, avec des effets spécifiques et des modifications de combats, les joueurs vont pouvoir encore ajouter un peu plus de grabuge à certains endroits.

Serpents, piques mortelles et de puissantes bêtes errantes enchaînées partout dans l'arène n'attendent que d'être achetées avec des points spéciaux par les joueurs pour influencer leurs tactiques.

Dès que les guerriers et l'arène sont prêtes, le duel commence.

Chaque joueur peut choisir des combinaisons de mouvements de combat (à la fois défensifs et offensifs) pour battre leurs adversaires. La réussite des mouvements est déterminée par sa propre position dans l'arène, celle de son adversaire et l'arme choisie.

Attirez votre adversaire sur un sol glissant et sautez lui dans le dos pour gagner l'avantage !

Les joueurs vont rapidement échanger des mouvements, dansant dans un combat sophistiqué d'épéistes, utilisant les éléments de l'environnement pour atteindre la victoire.

Il y a 3 manières de gagner le duel.

Vous pouvez battre votre adversaire en délivrant un coup puissant qui le tuera instantanément ou plusieurs mineurs qui vont le faire saigner à mort !

Vous pouvez aussi l'empoisonner, ce qui lui fera perdre conscience et vous apportera également la victoire ;

Vous pouvez aussi essayer d'infliger une blessure si douloureuse que le guerrier adversaire se rendra, de peur de perdre la vie.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 14 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Points d'action, Dés
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
2012
Auteur(s)
Sebastian Grabski
Illustrateur(s)
Magdalena Thanais