Wie Hund und Katz !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ouaf ! Ouaf ! Miaou ! Miaou !

Vous aimez beaucoup les chiens et les chats. Et vos amis les aiment aussi. Mais vous avez vos toutous et vos ronrons préférés. Alors vous leur donnez des bonnes choses à manger.

Et puis comme vous êtes une teigne, vous donnez des mauvaises choses aux animaux des autres pour qu'ils vomissent ! Gniark ! Gniark !

Les petits loulous.

On commence par installer au milieu de la table, des cartes «animal» (chats ou chiens) faces visibles et de manière aléatoire.

Ce sont les animaux qui seront peut-être vos préférés.

Il y en aura le double du nombre de joueurs.

C'est a qui le kiki ?

Au cours de votre tour, vous devez d'abord poser un marqueur à votre couleur sur un des animaux qui devient un de vos favoris.

Certains animaux sont exclusifs et ne pourront être le favori que d'un seul joueur (il n'y a qu'une place de marqueur sur leur carte). D'autres pourront partager leur affection entre plusieurs joueurs, à moins que le même joueur ne remplisse toutes les cases avec sa propre couleur.

Quand toutes les cases sont remplies ou qu'un joueur a distribué tous ses marqueurs, il ne peut plus en poser bien sûr !

Tiens mon kiki !

Ensuite vous pouvez donner à manger aux kikis.

Vous piochez une carte de nourriture et vous l'attribuez à l'animal de votre choix.

Vous pouvez piocher une carte nonosse ou une carte poisson. Chaque carte possède un nombre d'os ou de poissons pouvant varier de 1 à 6.

Si les chiens aiment les os, les chats détestent ça et inversement.

Vous allez donc donner de la bonne nourriture à vos animaux préférés et la mauvaise à ceux des autres. (Heureusement que la SPA ne vous voit pas !)

Vous pouvez continuer à piocher des cartes, mais attention quelle que soit la nature de celle-ci, vous serez obliger de la donner au premier animal que vous venez de nourrir.

La pose de la cinquième carte à un animal est un peu spéciale. Ce sera la dernière car après l'animal n'aura plus faim et on ne pourra plus y toucher. Cette dernière carte doit être posée seule. Il doit donc déjà y en avoir 4 qui auront été posé précédemment.

Vilain Kiki !

Au lieu de nourrir un animal, vous pouvez choisir de jouer une carte action.

Celle-ci vous permettront divers choix (vous en avez 3 pour toute la partie) : échange de carte nourriture, échange de paquet de nourriture entier, déplacement des marqueurs indiquant les préférences animalières.

Beurp !

Quand tous les animaux sont rassasiés sauf un (ils ont reçu leur cinquième carte de nourriture), il est temps de passer aux comptes.

Chaque chien gagne la valeur des os qu'il a reçu retranché par celle des poissons et l'inverse pour les chats.

Les joueurs qui ont posé des marqueurs sur ces animaux reçoivent cette somme par marqueur posé sur cette carte.

Exemple si Napoléon le chat à reçu 6 os et 3 poissons, son score de satisfaction est de –3 (il n'est pas très content). Si un joueur a posé un marqueur dessus, il touche –3, deux marqueurs –6, …

Rédigé par : Docteur Mops via Trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Rangement, Placement
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2002
Auteur(s)
Chris Bayliss
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Goldsieber