Wind River

7 /10 (1 notes)

Chaque joueur devient chef d'une tribu indienne et tente de survivre aux difficultés de la vie sans perturber l'équilibre de la nature.

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Description

Les joueurs tentent de placer leur tipis sur le plateau.

Mais ils doivent tenir compte du troupeau de buffles qui piétinent tout sur son passage.

Heureusement pour eux, ils peuvent influer sur le déplacement des buffles.

Malheureusement, leurs adversaires aussi...

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Placement
Thèmes
Western
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Dirk Liekens
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Editeur(s)
Argentum Verlag

avatar

bon, alors là, je me fais du steack...

| 18 mai 2017 | limp
Wind river est un jeu abstrait assez riche et pourtant vite expliqué. Vous me direz, ça arrive souvent aux jeux du genre. Ses mécanismes et son thème se marient bien ensemble et le matériel réussissant à mes yeux un sans fautes, réussi à nous transporter dans cette histoire tout du long de la partie. Et là, pour cette catégorie de jeux, c'est plutôt notable... L'interaction permet, via les vilains coups de donner du ludique au jeu, qui ne sera pas seulement un de ces jeux calculatoire dont on peut créer des championnats, qui s'éloigne du ludique pour le sportif, ou du moins le cérébral. Mais au fil des parties, cette sensation doit tout de même gagner du terrain. Il n'empêche que ce jeu mérite qu'on se penche dessus, après tout, en 2008, à Essen, l'année de la consécration de Dominion, il a trusté la première place pendant près de deux jours.
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