Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A son tour, on lance un dé, qui nous indique de combien de cases on va devoir avancer un des trois petits cochons de notre choix, ou qui nous dit de se réfugier dans une des maisons déjà construites, ou de faire avancer le loup. Comme il est vachement grand et vachement méchant, ce dernier va plus vite que les petits cochons.

Les petits cochons doivent arriver à se poser plusieurs fois sur une case briques pour construire la solide maison.

Quand un petit cochon est dépassé par le loup, il est mis dans une marmite. Il peut être délivré par la suite par ses frères si ceux-ci arrivent sur une des deux cases marmite.

Le jeu se termine par une victoire des 3joueurs lorsqu'ils parviennent à construire les quatre étages de la maison en brique, et par une défaite si le loup parvient à dévorer les trois petits cochons.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 4 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Coopératif
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Alex Sanders, Gregory Kirszbaum
Editeur(s)
Djeco

Contenu de la boite



avatar

Gare à l'abus de charcuterie...

| 18 mai 2017 | Le Zeptien
Les jeux de mademoiselle Juliette, Chapitre 7] Woolfy Alors que les trois petits cochons vivent insouciants leurs vies de petits cochons, un loup affamé rôde pas loin de leurs habitations, et s’apprête à les dévorer tout crû ! Heu… non, pas tout crû justement : Nous avons à faire à un loup gastronome et pas maladroit de ses pattes. Il a ainsi allumé un feu et préparé une marmite… Et oui, il veut d’abord faire cuire la viande (et on sait qu’il faut toujours bien cuire la viande de porc avant de la consommer, ou alors séchée et salée, mais bon, c'est trop long, et le loup a trop faim), peut-être même mitonner nos trois galopins porcins avec des petits légumes, car il a vu à la télé le message du ministère de la santé sur les 5 fruits et légumes par jour. Si capturer des choux et des carottes n’est pas la tâche la plus difficile, attraper la cochonnaille est un exercice un peu plus complexe. Tout d’abord, ils ont deux maisons où s’abriter, l’une en paille, l’autre en bois. Mais comme elles sont un peu petites, les trois porcelets sont en train d’en construire une troisième, plus vaste et surtout plus solide, car cette fois, elle sera en brique. Commence alors une course de vitesse entre le loup qui doit capturer les trois compères pour espérer faire un repas complet, et nos trois héros qui tentent d’achever rapidement leurs travaux de maçonneries, tout cela en courant le long d’un chemin en forme de circuit. Woolfy est un jeu coopératif. On lance un dé de la couleur de l’un des trois petits cochons : Le résultat peut être 1, 2, 3, une maison ou bien une tête de loup. Cette dernière fait progresser le loup d’une étape, la maison permet de réfugier le cochon concerné dans une cabane, et les chiffres indiquent un nombre de case que peut parcourir le cochon en question. Sans doute pris par son élan, le loup est incapable de faire demi-tour et ne sait donc tourner que dans le sens horaire. Mais si jamais il passe par une case dans laquelle se trouve une de ces proies, hop ! il l’a capture et zou ! Directement dans la marmite. Mais rien est perdu si il reste au moins un petit cochon en liberté : il peut encore tenter de sauver ses frêres grace à une manœuvre dangereuse d‘évasion du chaudron, mais si les trois frangins se font prendre en même temps, c’est cuit (si j’ose dire) Mademoiselle Juliette et moi avons fait de nombreuses séances de woolfy, mais nous sommes d’accord pour dire qu’une partie peut parfois être courte… comme interminable. Aussi, nous avons adapté certains points de règles, notamment pour le construction de la maison en pierre. Le jeu est assez hasardeux, ce qui est bien énervant dans certaines situations faut bien le reconnaitre, et surtout quand ça traine en longueur. Mais bon, les figurines sont mignonnes et les petits s’y amusent, alors…
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles