Zauberstauber

7 /10 (3 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Il existe 4 règles de difficulté progressive.

L'école des sorciers volants (jeu d'introduction)

Le jeu se joue sur l'étendue de la table. Sont placés dessus 8 chateaux, autant de huttes que de joueurs et un chat noir. Les huttes des joueurs sont placés à gauche des chateaux et le chat noir à droite. Les joueurs partent des huttes.

A son tour un joueur peut, ou placer un tronçon sur son grimoire, ou voler. Les tronçons représentent la "trace" du vol du joueur. Ils sont alignés depuis le point de départ de la sorcière du joueur. Le joueur doit toujours jouer tous les tronçons présents sur le grimoire. Si le joueur rencontre un obstacle, tous les tronçons non posables son remis à la réserve de sorte qu'il puisse de nouveau poser sa sorcière sans rencontrer d'obstacle. Le but est d'amener le premier son sorcier sur le chat noir.

Le vol du bourdon (aventure pour sorciers confirmés)

Le chat n'est pas utilisé ici. Le but est, en partant de sa hutte, de faire le tour d'un chateau, de passer une ligne entre deux autres chateaux, de choisir une hutte de destination et de reculer dans une des quatres huttes non choisie.

Les sorcières ont une nouvelles possibilités de jeu : la marche arrière. Lors de la phase de pose des tronçons sur le grimoire, ils peuvent placer un tronçon en bas du grimoire. Ce tronçon est joué en vol après le déplacement en marche avant et fait reculer la sorcière (elle atterrit ainsi dans la hutte).

La chasse au chat (aventure pour sorciers aguerris)

Le but est ici de voler le plus longtemps possible avec le chat. Le joueur qui passe sur le chat le prend. Il marquera un point à ce moment là et à chaque fois qu'il posera plus d'un tronçon, sans interruption et aura le chat à la fin de son mouvement. Le chat est pris à un autre joueur en amenant sa sorcière sur la figurine du possesseur du chat. Les joueurs doivent rester dans un périmètres formés par un cercle de chateau : celui qui le quitte avec le chat doit replacer celui-ci au centre du jeu. Le premier à avoir 5 points gagne la partie.

La chasse au fou volant

Les joueurs doivent attraper le fou volant. Ce dernier est un sorcier qui détruit les chateaux. Il n'est joué par personne et fonctionne ainsi : les 3 premiers tronçons utilisés par chaque joueur sont appliqués au fou volant de sorte qu'il aille vers le chateau avec le plus petit chiffre. S'il touche un chateau, celui-ci est enlevé du jeu. S'il touche un joueur, le joueur repart d'une hutte. Si le fou volant est touché par un joueur, il le capture et gagne. S'il détruit tous les chateaux, tous les joueurs perdent.

Description venant de www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
50 minutes
Mécanismes
Courses, Blocage, Programmation
Thèmes
Fantastique, Halloween, Course
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Heinrich Glumpler
Illustrateur(s)
Michael Menzel
Editeur(s)
Rio Grande Games, Kosmos

avatar

Wings of war pour les petits

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Il s'agit d'un jeu au matoss adorable qui ressemble fort à wings of war dans le principe sauf qu'ici on choisit les tuiles dans un lot commun (ce qui fait qu'on peut éventuellement bloquer celui qui joue après en lui piquant la tuile qui lui sera utile) et les joueurs font la course pour attraper un chat si je me souviens bien. J'ai quand même l'impression que le joueur qui commence à un petit avantage. Après, bon, moi je suis pas douée pour ce genre de jeu avec de la localisation et de la visualisation dans l'espace. Mais une partie de temps à autre, ou avec un jeune public, c'est très bien, fun et rapide.
avatar

Au pays d'Harry Potter

| 18 mai 2017 | loic_425
Un excellent jeu pour les enfants et pas seulement ! j'ai été agréablement surpris par ce jeu dont la boîte ne me tentait guère. Dans ce jeu il faut planifier une trajectoire. Le principe est super sympa, je n'y ai joué que 2 fois mais j'ai beaucoup apprécié ces 2 parties.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
loic_425

loic_425

loic_425

1 juin 2007

Première partie très difficile pour moi, d'abord Blue qui se met en travers devant puis typhaine est partie en pirouette spectaculaire me génant encore... :) Il me semble que c'est Blue qui a gagné. Seconde partie tout s'est passé jusqu'au...


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

9 déc. 2006

Découverte de ce jeu. Belle victoire de lady.


En savoir plus
loic_425

loic_425

loic_425

10 nov. 2006

Pas évident ce p'tit jeu aux règles toutes bêtes. Un jeu familial pour sûr mais qui est loin d'être aussi simple qu'il n'y parait. Erwan a passé son temps à zigzager, les autres se bloquaient mutuellement pendant que moi j'avançais relativement...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu