dallas mehlhoff

Présentation

Specifications


Illustrateur
3 Jeux

Avis

Descent : Voyage dans les Ténèbres - Seconde Ed.

Très bon avant gout de Jeu de Role

| 18 mai 2017 | bastif
Très bon "Dungeon Crawling" qui donne un avant goût aux Jeux de Role : surtout en mode Campagne ce que nous avons démarré avec les enfants. Ils jouent leur personnage à fond et ont hâte de rejouer pour voir leur personnage évoluer et mettre une paté au seigneur du mal. Le seul problème (mais ce n'en n'est pas vraiment un non plus...) c'est le temps nécessaire pour réaliser une campagne : une bonne 20taine d'heures (découpables en bloc d'une heure... nouveau format actuel oblige!). Nous avons hésité au démarrage à cause de cet investissement important mais aucun regret! Et c'est même une bonne chose que de s'investir sur un jeu un peu plus astreignant que la norme actuelle des nouveaux jeux (mois de 60min...) . Le matériel est de très bonne qualité et les figurines très agréables à peindre. Là aussi il faut un peu de temps mais une fois peintes, le jeu devient encore plus immersif et le plaisir d'autant plus grand.

Descent : Voyage dans les Ténèbres - Seconde Ed.

Pour aller plus loin...

| 18 mai 2017 | Wells
La version du jeu étant parfois plus complexe qui n'y parait, j'ai mis en place un blog pour rassembler un maximum d'informations sur le jeu : http://descentv2.septentrion-game.com/

Descent : Voyage dans les Ténèbres - Seconde Ed.

à l'aventuuure compagnons!

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Je vous le dis tout net, venant du jeu de rôle, j'avais un apriori sur Descent...Oui un apriori négatif. Comment retrouver les sensations, la richesse, la profondeur, le role-play du jdr dans un jeu de société sur plateau avec des portes - des monstres - et des trésors tout figés, une histoire pauvre qui sert de prétexte au lançage intempestif de dès ? J'avais eu l'occasion de tester Doom, mais vraiment, j'étais restée perplexe. Des grosses figurines, certes, mais un game play qui m'avait parut bourrin et répétitif. Dungeon Run avait su me plaire par son approche très humoristique du sujet (du faux coopératif vicieux) mais pour ce qui est des "vrais gros" dungeon crawling qui se prennent au sérieux, ça me faisait le même effet qu'une grosse choucroute en boite : un plat lourd, indigeste et fadasse. Un ersatz sans saveur à nos grandes soirées Jdr. Certains s'y retrouvent hein, mais pas moi. Et puis, me laissant convaincre par mon améritrasheur de service, me voilà devant l'explication de ce taaaaant attendu Descent 2. Finalement, très vite, je me prend d'intérêt pour ce qui m'est raconté car je découvre des règles très astucieuses et épurées, ainsi qu'un univers qui me parle, avec une ribambelle de chouettes persos bien typés, des possibilités d'évolution qui font envie, du matériel très généreux, une carte du monde à découvrir et un mode campagne digne d'un petit D&D offrant une très belle rejouabilité... Et voilà un système qui promet un gameplay sympa et fluide pour les gentils héros ET pour le méchant vilain pas beau ... wao ! Finalement, oui, après une partie, je suis assez bluffée, je ne m'attendais pas à ce que se soit si accessible ni si prenant. Et me voilà avec une sacrée envie d'y revenir !!