Descent : Voyage dans les Ténèbres - Seconde Ed.

8.5 /10 (4 notes)

Au plus profond des entrailles de la terre se trouve un gouffre qui fut scellé mille ans auparavant. A l'intérieur, se tapit une force maléfique si puissante que sa libération plongerait le monde dans un millénaire de ténèbres.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Descent v2 est un jeu de "Dungeon Crawling". Cette expression provient directement de l'ancêtre des jeux de rôle, Donjons & Dragons. Cela consiste, avec une équipe d'aventuriers, à explorer un donjon afin d'y trouver des objets magiques. Le seul problème étant que, très souvent, il y a de gros monstres entre les objets magiques et les aventuriers... Cela a donc donné naissance à un adage très rolistique, "tu ouvres la porte, tu tapes le monstre (à moins que ce ne soit le contraire) et tu prends le trésor". Ceci dit, cette nouvelle version de Descent propose des quêtes très variées et celles-ci sont organisées en campagne (non linéaire et facultative).

Le jeu :

Le principe général est assez proche des désormais vieux jeux que sont Space Hulk et Herosquest. Les mécanismes quant à eux sont directement empruntés au récent Doom - The Boardgame.

Un joueur incarne les méchants (les monstres), les autres, l'équipe d'aventuriers qui va explorer les différents étages et pièces du donjon.

Les parties se déroulent selon des scénarios bien précis. Le MJ va gérer les 12 types de monstres à l'aide d'un système de cartes et d'évènements. Les monstres possèdent des capacités spéciales et sont de différents niveaux. Ils sont bien évidemment plus ou moins difficiles à battre. Entre un dragon et un gob...il n'y a généralement pas photo !

Les aventuriers peuvent incarner différents personnages qui ont tous des capacités spéciales. On retrouve les grandes catégories de personnages de l'univers médiéval-fantastique. Comme dans le jeu vidéo Diablo, les aventuriers peuvent sortir du jeu (se téléporter) pour aller faire des emplettes en ville.

Les inévitables combats et les actions se résolvent à l'aide de dés spéciaux.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Parcours, Affrontement, Dés, Semi-coopératif, Pioche
Thèmes
Monstre
Date de sortie
1 janv. 2012
Auteur(s)
Corey Konieczka, Adam Sadler, Daniel Clark
Illustrateur(s)
dallas mehlhoff, charlène le scanff
Editeur(s)
Fantasy Flight Games, Edge Entertainment

avatar

Pour aller plus loin...

| 18 mai 2017 | Wells
La version du jeu étant parfois plus complexe qui n'y parait, j'ai mis en place un blog pour rassembler un maximum d'informations sur le jeu : http://descentv2.septentrion-game.com/
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Krissou

Krissou

Krissou

20 avr. 2018

Dernier scénario de la campagne tutoriel du mode coop pur à l'aide de l'application. Il est temps de botter les fesses de Splig!! Et non... au final... c'est lui qui nous a botter les fesses... Campagne assez courte...


En savoir plus
Krissou

Krissou

Krissou

12 avr. 2018

Partie en mode coopératif pure, grâce à l’application. C’est notre troisième aventure dans  la campagne « Rise Gobelin ». Dans celle-ci, nous avons aidé une machine de dératisation...


En savoir plus
bastif

bastif

bastif

25 déc. 2015

Quete : Cardinal en danger ! Première rencontre : 3 zombies sur 4 de sortis !


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Descent : Voyage dans les Ténèbres

Descent : Voyage dans les Ténèbres

8.5/10

Au plus profond des entrailles de la terre se trouve un gouffre qui fut scellé mille ans auparavant....

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • 180 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2006
En savoir plus