David Cochard

France

Présentation

Cet illustrateur freelance qui a été professeur de dessin et même de BD vit depuis 2006 en Argentine où il a créé une boite d'illustrations ("ILUSTRA WORLD")avec sa compagne. Quand il arrive à se libérer un peu de temps, il préfère aller au musée ou seposer dans un des nombreux jardins de Buenos Aires pour y dessiner... En 1994, il obtient le "ALPHART du meilleur fanzine" pour "LE GOINFRE" lors du festival de la BD d'Angoulème.

Specifications


Illustrateur
36 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://deko.apshram.net/illustraworld/

Avis

Des ours et des saumons

Un bon petit jeu de cartes

| 18 mai 2017 | popol
J'aime beaucoup ce jeu, il tourne bien et les règles sont simples. On prend beaucoup de plaisir à y jouer et il est accessible à tous. Une réussite.

Dungeon Petz

Tamagotchi

| 18 mai 2017 | Alucardlevash
Je n'ai fait qu'une partie, mais elle fut un peu longue pour moi. Bien sûr je n'ai pas gagné, il faut dire qu'après 1 heure d'explication de règles, je n'avais même pas envie de m'y lancer. Bon aller, motivation !!! J'imagine les différentes stratégie possible dans le jeu en écoutant les règles. Et j'en choisi une, celle de faire vieillir mes monstres, afin d'en tirer un meilleur prix et surtout de gagner les concours ... Grave erreur ! En faite, il n'y a priori qu'une seule manière efficace de gagner des points, vendre rapidement et efficacement, car ces actions remporte beaucoup de point, environ 2x à 3x plus que les concours et ça sans concurrence ! Du coup, il faut acheter des monstres, les faire légèrement vieillir et hop les vendre ! Après pour faire ça il y a plein de manière de faire ! Mais la bonne, c'est de ne pas faire celle des autres. Avec un léger bémols sur le bonus, certains sont quand même beaucoup plus puissant que d'autres. C'est le genre de jeux avec beaucoup de mécanique, mais finalement peu de profondeur. On se rend vite compte, que le hasard à une grande place dans le jeu et qu'il n'y a qu'une stratégie viable. Après ça reste mon avis ;)

Crôa!

rebeuup bwong bwong crôaaa gob' et splotch !

| 18 mai 2017 | Shanouillette
J'ai une sympathie pour Crôa. J'ai découvert ce jeu avec un véritable expert et crôyez moi, les rebondissements stratégiques peuvent aller plus loin qu'on peut l'imaginer de prime abord. J'ai vu d' ses combinaisons Moustiques/Nénuphares lui permettre de faire traverser tout le plateau en un coup et glob'! manger ma reine par une servante qui diantre n'existait même pas. o-0 :) Bien sûr, c'est un jeu à priori pour les enfants à partir de 6 ans, mais aussi pour tout ceux et celles qui veulent faire un petit jeu stratégique qui change des dames et des échecs, avec plus de fun et de veine, servi par un joli thème bien rendu et un plateau modulaire qu'on découvre au fur et à mesure de la partie (façon mémory). Dès qu'on veut mettre la pagaille sur l'échiquier, hop, hop, bwong on saute sur l'extension "splotch!" qui rajoute des cartes engageant beaucoup du chaos dans tout les sens de le partout

Himalaya

je suis fan

| 18 mai 2017 | popol
Voilà un jeu que j'ai depuis longtemps dans ma ludothèque et le plaisir ludique est toujours présent. J'aime beaucoup la programmation et son lot de surprises. Je ne suis pas fan des figurines en plastiques. Le seul bémol est le décompte des points que je trouve trop compliqué et qui change en fonction du nombre de joueurs.