François Bruel

France

Présentation

François Bruel est un illustrateur et auteur français de jeux de société. Il habite en Seine-et-Marne. Il a aussi créé le personnage de dessin animé Ernest le vampire.

Specifications


Auteur
1 Jeux
Illustrateur
20 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://f.bruel.chez-alice.fr/

Avis

Camelot

Joue-t-on ?

| 18 mai 2017 | philmarie
Ce fut un plaisir certain de redécouvrir ce jeu qui prendra toute sa saveur si l’on y joue avec une humeur joviale et décontractée, sans chercher à être trop calculatoire.Retour ligne automatique La part de bluff et la présence des cartes actions apportent un certain chaos agréable et nécessaire pour un jeu qui serait sans doute assez rébarbatif sinon.Retour ligne automatique Le matériel est de bonne qualité et les illustrations pleines d’humour.Retour ligne automatique Si le jeu peut durer en longueur, il suffit d’aménager les règles en réduisant le nombre de tournois victorieux pour gagner.Retour ligne automatique Le côté léger du jeu peut déplaire à certains joueurs trop sérieux. A l’inverse, d’autres aimeront le côté décalé des parties. Au final, Camelot n’a pas trop mal vieilli et reste un bon petit jeu de début ou de fin de soirée.

Pingouin

Pourvu que ça glisse!

| 18 mai 2017 | Jetseb
Intelligent, c’est sûrement l’adjectif qui défini le mieux Pingouin. Sous les blocks de glace, ou glisse allègrement nos pingouins se cache un jeu abstrait d’une redoutable efficacité. La force du jeu est qu’il peu s’envisager sous deux angles totalement opposés. En effet, le jeu peu soit se jouer de façon ultra calculatoire (surtout les parties à 2 joueurs) ou d’une façon beaucoup plus dilettante. Le plaisir de jouer est toujours la et le seul défaut du jeu est très certainement le temps de mise en place qui est quasi aussi long qu’une partie.

Pinguïn

Un des mes préférés

| 18 mai 2017 | popol
Je crois qu'il s'agit d'un de mes jeux préférés. Il tire un peu vers l'abstrait mais sans en avoir l'air du coup, il est accessible à tout le monde. Une vraie réussite. Existe en version voyage avec des petites tuiles fonctionne très bien aussi.

La Guerre des Moutons

Carcassonne pour les petiots

| 18 mai 2017 | Bardatir
La guerre des moutons est très connu en France, mais demeure un jeu familiale hasardeux et sympathique. Le système est intéressant, mais il possède deux points morts selon moi : - Décompter le seul champ le plus grand est pénalisant et oblige une unique stratégie... - Avoir d'entrée 4 tuiles recto verso soit 8 possibilités est énorme ! d'autant que nous finirons la partie avec 7 ou 8 tuiles... On s'y perd vraiment trop vite.