Marie Cardouat

France

Présentation

Diplomée des arts déco de Strasbourg, Marie Cardouat réalise des illustrations colorées, fraiches et oniriques. Telle une Fifi Brindacier, elle garde tout et puise son inspiration dans le quotidien pour recréer ensuite un univers impregné de couleurs qui pétillent, de malice et de tendresse...

Specifications


Auteur
1 Jeux
Illustrateur
13 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://mariecardouat.free.fr

Avis

Dixit

on se croirait au pays de philémon

| 18 mai 2017 | william150574
Tout le monde y trouvera son compte, grande modularité du jeu ( jouer seul ou en équipe), les "vieux" avec les "vieux" et les "jeunes" avec les "jeunes" ou les "vieux" avec les "jeunes"... pas une partie ne ressemblera à une autre... . Conduite à tenir...??? REVER

Dixit

Possibilités infinies

| 18 mai 2017 | Le bluffeur foireux
Dixit jeu de base - Libellud ; Indications sur 3 faces : 8+ ; 3-6j ; 30’ Dimensions : carrée 27,5x27,5 NOMBRE DE PARTIES = une dizaine Qualité matos : 5/5 → dispose d'un plateau "incrusté" dans le fond de boîte (pratique), hyper coloré, dessins remarquables mais reste quand même fragile. Dessins splendides, beaucoup de cartes, de belles extensions (comme Dixit 2, 3 (qui m’a l’air top!) ou 4). Excellent dès joué à 4. Durée : 20'-45’ Principes : illustrations encourageant l'imaginaire, Déductions, retrouver à qui appartient chaque carte, bluff et entourloupes, course.

Pocket Rockets

De la bombe

| 18 mai 2017 | Largonote
oui le titre est assez explosif mais faut bien avouer que ce mini jeu détient tous les composants pour des parties rapides et tendues. Le genre de jeu en permanence dans le sac au cas où la guichetiere de la préfecture veut bien y jouer en attendant mon tour. Allez je vous laisse, j'ai un espace à conquérir.

Steam Park

Des hauts et des bas

| 18 mai 2017 | clas
Vous me direz que c'est normal sur un grand huit... alors voici les hauts, ce qui m'a plu dans le jeu : - le [b:1spwa7br]thème[/b:1spwa7br] qui est très porteur - le [b:1spwa7br]sac à hasard [/b:1spwa7br]qui nous change des tirages de dés habituels - le fait de [b:1spwa7br]jouer tous ensemble[/b:1spwa7br], ce qui est le cas au début de chaque tour de jeu et voici les bas : - le [b:1spwa7br]rendu graphique[/b:1spwa7br]. Les dessins sont magnifiques, mais il y a trop de pièces similaires avec des dessins trop petits qu'on ne voit presque plus - le [b:1spwa7br]matériel trop léger et fragile [/b:1spwa7br]qui se déchire au dépunchage, n'essayez pas de démonter les pièces ensuite - la [b:1spwa7br]visibilité[/b:1spwa7br] des actions : les joueurs passaient leur temps à tourner les éléments pour regarder les couleurs correspondantes qui ne sont visible que sur le dessus, à condition qu'il n'y ait pas de pions qui les recouvrent, certaines teintes sont très ressemblantes, ce qui n'aide pas - l'[b:1spwa7br]attente[/b:1spwa7br], à part le choix de l'ordre des joueurs qui se fait sur un rythme endiablé, chacun doit ensuite attendre que les autres aient terminé leur tour En bref, j'ai été un peu déçu de ce titre qui m'attirait dès que j'ai vu la boîte.