Olivier Pauwels

France

Présentation

Il a suivi une formation Littéraire puis des études de design graphique. Amoureux inconditionnel du Japon, du Rugby, des Haribo (dans le désordre), il est aussi un gros lecteur de Jules Verne et adore tout ce qui touche au SteamPunk. Il aime aime beaucoup la BD et les D.A. et est très très joueur (plus consoles "rétro" type Famicom, limite Arcade)

Specifications


Auteur
4 Jeux
Illustrateur
3 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.larcin-lejeu.com/

Avis

Larcin sac de dés

Voler avec Dédé, c'est fun ! .... ou pas.

| 18 mai 2017 | Nounours
Je l'ai bien vu avec mes parties, Soit on aime, soit on aime pas ! Pas de place pour l'hésitation, est-ce un bon point ou un mauvais point ? Il n'y a pas à dire c'est fun, faire des combinaisons de dés pour voler des objets, faire perdre des points au autres, se protéger, c'est bien pensé ... encore faut-il en avoir le temps ! Les parties sont assez aléatoires mais généralement courtes ! Cela ne laisse que trop peu de temps pour profiter de toutes les actions possibles. Mais pourquoi ? *mode expert du N.C.I.S de Las Vegas en compagnie du très performant mais néanmoins soporifique couple Columbo/Derrick = ON* Sur les dés qui nous permettent de faire des actions il y a : 2 manoirs, 1 évènement, 1 contre, 1 sac, et une montre. donc sur chaque dés vous avez une montre ! Si vous jouez à plus de 5, les chances d'obtenir des montres alors que vous avez que 2 pauvres malheureux objets sont trop importantes ! Il faut donc modifier quelque peu les conditions de jeu pour pouvoir profiter pleinement ! Mais pas trop non plus car le jeu s'essouffle aussi rapidement qu'elle se termine ... Bilan plus que mitigé pour moi, certes c'est fun, marrant et teste votre facteur chance, mais un jeu à sortir en attendant que le repas soit prêt ou alors pendant l'apéritif.

Larcin sac de dés

Lancer, cocher, gagner... ou perdre

| 18 mai 2017 | mojo
Reçu il y a 2 jours et quelques parties à 4 et 6 joueurs. Bon matériel pour un jeu "édité maison". Les règles sont simples et on s'amuse à se mettre des vilains coups. J'ai la règle 1.1 pour infos. Plus on est, plus c'est la guerre mais plus c'est long. Compter au moins 30 mn à 4 et moins d'1 heure à 6. Selon les dés biensûr. Pas mal du tout ! PS : j'ai mis beaucoup d'interaction pour ce qui est des événements ou là, c'est un peu à celui qui sera le plus faux cul pour pas prendre de points en moins. La stratégie est mine de rien bien présente pour un jeu de dés.

Les 7 blasons

Je n'ai pas réussi à prendre le pli ...

| 18 mai 2017 | limp
Les 7 blasons est un jeu de plis original qui a la bonne idée d'ajouter des cartes de personnages à pouvoir spéciaux : mécanisme apprécié et pas encore vu dans ce genre de jeu. Le problème est que le jeu est un réel casse-tête qui m'ôte quasi toute saveur (et Dieu sait que j'y ai joué avant de lancer cet avis)et qu'il est difficile d'accès. Mais là où le bâts blesse c'est qu'en plus il est difficilement contrôlable (à 6, jouez en équipe pour éviter le chaos !) Une idée qui était bonne mais qui n'a pas prit, enfin, à la maison, que les autres avis (et les prix obtenus) montrent que mon opinion n'est pas partagée...