Les 7 blasons

4 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Préparation :

Chaque joueur prend une couleur (8 cartes, identiques pour tous les joueurs), et les 4 blasons correspondants. Puis tous les blasons sont mélangés face cachées, et chaque joueur en prend 3 devant soi, dont 1 qu'il retourne face visible. Les blasons restants forment la pioche.

Déroulement :

Un par un, chaque joueur joue 1 carte.Une fois que tout le monde a joué, chacun applique le pouvoir du personnage si il y a lieu (ex : échanger un blason avec un adversaire...), puis celui qui a la carte à la plus forte valeur recupère le pli et entame le second tour. Au bout de 8 tours, la manche se termine, on compte les points et la seconde manche débute. Les pouvoirs des personnages sont très important dans la possession des blasons.

Le décompte des points et le vainqueur :

Le vainqueur est celui qui a le plus de points. Pour avoir des points, il faut à la fois posséder les cartes de couleur, et aussi des blasons face visible, correspondant à cette couleur.

Sans blason, aucun point ne compte, et les blasons de sa propre couleur ne rapporte non plus aucun point.

De plus, on ne compte que les points avec la couleur du blason pour laquelle on a le plus de points.

Exemple de comptage :

Le joueur vert possède 2 blasons jaunes et 1 violet. Donc seul les cartes de cette couleur seront comptées. Le joueur possède 7 points de valeur violette, et 5 points de valeur jaune. Etant donné que le joueur possède 2 blasons jaunes, son score de 5 sera doublé, soit 10 points. Pour cette manche, le joueur marquera uniquement 10 points, la couleur violette ne comptera pas étant donné quelle est inférieure.

NB : Pour le découvrir, il est intéressant de jouer des parties à 3, 4 ou 5 joueurs maximum; cela permet d'appréhender plus facilement les subtilités et les contextes de jeu. A 6 ou 7 joueurs il devient plus un jeu de contres, voire un jeu "d'enfoirés".

Rédigé par : valdroche via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Plis
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Michel Pinon
Illustrateur(s)
Olivier Pauwels
Editeur(s)
Asyncron Games

avatar

Je n'ai pas réussi à prendre le pli ...

| 18 mai 2017 | limp
Les 7 blasons est un jeu de plis original qui a la bonne idée d'ajouter des cartes de personnages à pouvoir spéciaux : mécanisme apprécié et pas encore vu dans ce genre de jeu. Le problème est que le jeu est un réel casse-tête qui m'ôte quasi toute saveur (et Dieu sait que j'y ai joué avant de lancer cet avis)et qu'il est difficile d'accès. Mais là où le bâts blesse c'est qu'en plus il est difficilement contrôlable (à 6, jouez en équipe pour éviter le chaos !) Une idée qui était bonne mais qui n'a pas prit, enfin, à la maison, que les autres avis (et les prix obtenus) montrent que mon opinion n'est pas partagée...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
limp

limp

limp

22 févr. 2008

Bon, un jeu à 6, pas trop long parceque Frédéric va devoir partir... Allez, essayons "les 7 blasons" que nous découvrons ensembles. Jean Marc apprécie pas mal et portant là encore des choix discutables : un peu perdu mais il sent...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie