Steam AOS et ses cousins

Ma première partie de AoS Samedi m'a bien plu mais maintenant je me pose plein de questions. qq 'un répondra bien à tout ça (hein Blue).

AoS est introuvable et "fonctionnel" (non j'ai pas dit moche).

Steam est une version light plus esthétique

AoS V3 est encore en vente

voila les questions:

- qui est prêt a me donner sa version AoS (on ne sais jamais un proverbe dit "qui ne demande rien n'a rien) ?

- quelles sont les différences entre Aos et Aos V3 ?

- Quelles sont les différences entre AoS et Steam en terme de règle ?

- Peut on jouer à AoS avec Steam et inversement ?

Merci a vous d'avance

PS: sur Amazone.com AoS V3 40 Dollars, sur les sites FR 60 euros ...la double arnaque

Répondre au sujet

Il y a 1 commentaire

titgarou
By Le Zeptien | 17 août 2011 16:16

Question 1 : Donner la version warfrog ?? Pas moi en tout cas. Jamais. :P

Question 2 : La V3...la "Bohrer" tu veux dire ? Le matériel (plateau un peu moins "sévère", loco en plastique plutôt que rondelle de bois)…pour les règles, rien ou rien de notable en tout cas, car là comme ça, je ne vois pas.

Question 3 : On en a déjà parlé je crois, mais je sais plus où.

En fait, dans Steam, tu as une règle dite « de base », la plus éloignée de AOS, et une règle dite « Standard », plus proche de AOS.

Concernant les différences règles Standards Steam/règles AOS :

- Le système de réapprovisionnement en marchandises des villes (dans Steam, on dépose directement un lot de 3 marchandises sur une ville grace à l’action « Production ». Ces lots sont préparés aléatoirement en début de partie et sont en quantité limitée).

- L’action « Urbanisation » (dans Steam, on pose en même temps un lot de 3 marchandises sur la nouvelle cité, ce qui n’est pas le cas dans AOS),

- Le choix entre « l’achat » de point victoire ou le « remboursement » des emprunts dans Steam (alors que dans AOS, les emprunts « pèsent » sur le joueur jusqu’au bout et son limités évidemment à 15 actions, De plus, dans AOS, on avance sur une unique piste qui sert pour les revenus et le score…à Steam, il y a 2 pistes distinctes).

- Les décomptes des voies (par voies complètes dans Steam, par tronçons dans AOS).

Sauf oubli de ma part, c'est tout (et déjà pas mal). Je ne te parle pas des règles de base de Steam, mais il y a un peu plus de différences encore, sur les actions par exemple ou encore sur les moments pour emprunter...

Pour ta dernière question, je ne sais pas, je n’ai pas essayé. J’ai AOS Warfrog plus des extensions (Irak, Egypte, Scandinavie, Corée, etc...), Steam et AOS Eagle games, donc aucun intérêt de le faire. ça doit être possible je pense…