[Thunderstone] quelques règles [résolu]

game-2828

Bonjour,

J'ai récemment acheté le jeu Thunderstone et après quelques parties j'ai déjà certaines questions qui m'apparaissent au fur et à mesure.

En fait, voici le problème, on prend donc:

-un monstre immunisé contre les armes tranchantes

-un janissaire nain (ou gardien nain ou encore sentinelle nain)

-que des armes tranchantes disponibles

Est-ce que si on équipe le janissaire nain de son arme tranchante, on peut considérer qu'il gagne son bonus à l'attaque?

En effet, il est écrit que le janissaire nain gagne +4 lorsqu'il est équipé d'une arme. Toutefois on ne tient pas en compte l'attaque en plus donnée grâce à l'arme étant donnée qu'elle est tranchante?

Ou alors on ne peut pas considérer que le janissaire nain gagne son bonus car l'arme est une arme tranchante?

Voilà je ne sais pas si je me suis bien exprimé pour ma question, si jamais je peux essayer d'être plus clair.

Répondre au sujet

Il y a 20 commentaires

Vulcain
By Vulcain | 9 mars 2012 22:05

J'arrive un peu tard pour confirmer et appuyer sur le fait que ce jeu est tout simplement superbe !

- limp

Je trouve jeu superbe également! J'en suis à ma 6ème partie seulement donc je me demandais, quelqu'un est déjà tombé sur d'autres questions comme celle que j'ai eu pour les nains? (que je sache directement quoi faire si je rencontre ça aussi ^^)

Vulcain
By Eucalys | 9 mars 2012 10:03

pour moi le bonus d attaque est lié au port de l arme meme si elle est inutile face au monstre qu il combat ce moment la donc oui il a le bonus tu port de l arme mais pas le bonus de l arme en elle meme vu que le mob est imun contre elle

xD xD

Vulcain
By limp | 9 mars 2012 07:32

J'arrive un peu tard pour confirmer et appuyer sur le fait que ce jeu est tout simplement superbe !

Vulcain
By Vulcain | 3 mars 2012 19:31

mécaniquement et logiquement je dirais cela aussi. Même si c'est un peu... bizarre, faut croire qu'il adore tellement trancher qu'il en devient déchainé !

- Bardatir

Oui dans un côté RPG, ça pourrait être qu'il est tellement enragé d'avoir une arme qu'il tape plus fort :)

Vulcain
By Bardatir | 3 mars 2012 18:52

mécaniquement et logiquement je dirais cela aussi. Même si c'est un peu... bizarre, faut croire qu'il adore tellement trancher qu'il en devient déchainé !

Vulcain
By Vulcain | 3 mars 2012 12:58

Bon voilà j'ai fait des recherches sur le forum officiel de Thunderstone et il apparait que bien évidemment l'arme tranchante n'apporte pas de point d'attaque mais que le nain gagne bien son bonus car il est toujours considéré comme équipé même si l'arme est inutile.

Vulcain
By Bardatir | 3 mars 2012 09:10

je vois le problème...

moi je dirais que le bonus non restrictif s'applique meme si la bestiole est immunisée...mais est ce ben logique je ne sais pas...

Vulcain
By Vulcain | 16 juil. 2012 21:35

Bonjour,

Je suis à nouveau tombé sur un désaccord sur le pouvoir de carte. Les sorciers sélurins (donc le niveau 2) ont comme pouvoir: Total magique du groupe X2 à appliquer en dernier, selon moi, même si l'on possède dans nos 6 cartes, deux de ces sorciers, on applique qu'une seule fois ce X2 et non deux fois, alors que d'autres autour de la table étaient de l'avis contraire. Qu'en est-il selon vous?

Vulcain
By limp | 16 juil. 2012 23:33

On les applique tous...

Vulcain
By Filou | 17 juil. 2012 12:43

Malheureusement, on les applique tous. C'est ce qui me déplaît dans ce jeu, certaines cartes sont juste abusés. Le Selurin est une des pires.

Apparemment, il a été revu largement à la baisse dans l'adaptation pour thunderstone advance.