Twin Tin Bots : nouvelle campagne Ulule

Une petite pub pour un projet sur Ulule : il s'agit de Twin Tin Bot!

Le jeu avait déjà eu une campagne ulule+kickstarter, mais celle-ci à échoué :(

Depuis hier soir, on voit le retour de la double campagne :) Pour Ulule c'est ici que ça se passe!

Oui mais c'est quoi ce truc?!?

Et bien il s'agit d'un jeu de Philippe Kayerts (pour les ignards, c'est l'auteur de SmallWorld, Evo et Olympos).

Dans Twin Tin Bots, chaque joueur programme deux robots pour récolter des cristaux. Les ordres disponibles sont simples (avancer, tourner, récolter, déposer, ...) mais il y a deux robots à contrôler et un seul ordre peut être modifié chaque tour! Sans oublier les autres robots, qui veulent récolter les mêmes cristaux et n'hésiteront pas à vous pousser ou même à délester vos robots de leurs cristaux.

J'ai eu l'occasion d'y jouer à Essen et c'est très sympa :) Pas forcément évident lors de la première partie d'arriver à gérer ces deux robots (j'en ai un que j'ai fini par abandonner et qui tournait en rond autour d'une base adverse :p), mais le jeu demande pas mal de réflexion et est très agréable :)

N'hésitez donc pas à aller faire un tour sur la campagne Ulule pour avoir plus d'info, voir même de participer à l'édition de ce jeu qui le mérite grandement :)

Répondre au sujet

Il y a 14 commentaires

Krissou
By Blue | 11 avr. 2013 à 13:40

Pourquoi faire une double campagne ?

Krissou
By Vulcain | 11 avr. 2013 à 16:07

Pour la double campagne je pense que c'est pour permettre aux francophones d'accéder au bonus que peuvent offrir ce genre de campagne (voir les goals atteints) dans leur propre langue sans avoir à participer sur Kickstarter aux US. De plus en participant à la campagne Ulele tu ne dois pas ajouter les frais de port à ta mise... Bref, il suffit de voir la polémique que la saison 2 de Zombicide a créé sur sa campagne exclusivement Kickstarter en VO.

Venant de la page de la campagne

Vous bénéficierez automatiquement des bonus de dépassements atteints sur la campagne Anglaise et les montants atteints ici seront reportés dans le calcul des bonus sur la campagne Anglaise. http://www.kickstarter.com/projects/fla ... ots-reboot

Ce mode de fonctionnement nous permet de vous proposer le jeu localement et dans votre langue, sans pour autant vous priver des bénéfices d'une campagne à l'échelle mondiale. Les deux versions seront produites simultanément.

Krissou
By Krissou | 12 avr. 2013 à 08:47

Bah pour moi c'est pour toucher le public américain... y a pas de raison qu'ils ne puissent pas prfiter du jeu :p

En fait, j'ai rarement vu une campagne sur kickstarter qui prévoyait les livraisons en europe...

Maintenant, je ne sais pas pourquoi l'éditeur a fait ce choix, mais ça ne me traumatise pas :p

Krissou
By Blue | 12 avr. 2013 à 10:22

pour moi, cela divise les chances de réussite du projet par deux, et contredit un peu l'idée que je me faisait de ces plateforme.

A l'origine, il s'agissait de lancer un projet (corrigez moi si je me trompe). Une fois l'édition lancée, le jeu peut être mis en vente dans les boutique. Les "Pledgers" sont dans ce modèle des financeurs du jeu, éventuellement avec bonus due au fait qu'ils ont aidé le projet. en gros, si on a 500 pledgers, on peut tirer à 3000.

Tel qu'il est utilisé là, il ne s'agit plus de lancer un projet, mais de commercialiser un jeu. Les pledgers ne sont plus là pour financer le jeu, mais pour l'acheter. Au dépend des plateforme traditionelles que forme la chaîne distributeur / boutique. Ulule et Kickstarter ne plus que des plateforme de précommande. L'éditeur ne prend plus le risque, c'est la plateforme de vente qui le prend pour eux.

Perso, cela me dérange qu'autant de projet passe par ce biais pour sortir des jeux. J'ai le sentiment que cela signifie à moyen terme, la faillite des éditeurs traditionnelles qui mettent des mois à régler un jeu alors que l'auteur peut maintenant s'inscrire comme éditeur avec son jeu pas fini. Attention, je ne prétend pas que twin tin bots est mal fichu, c'est juste que la démarche pour éditer ce jeu qui me dérange un peu(ce jeu pourrait certainement passer par une édition à l'ancienne sans problème).

Krissou
By Vulcain | 12 avr. 2013 à 12:11

C'est sûr que l'utilisation de KickStarter devient un peu abusive.

Toujours une comparaison avec Zombicide saison 2, vu le montant ramené était-ce vraiment nécessaire de faire cette campagne KickStarter? Dans le sens d'utilisation normale du kickstarter non c'est sûr, ça a simplement servi a déjà vendre énormément le jeu et à faire une grosse pub... Ils n'avaient pas besoin d'un financement externe pour éditer, tant on voit que la boite de la saison 1 s'arrache encore en magasin! De plus, beaucoup de francophones ont participé à ce kickstarter ce qui va pourrir les ventes réalisées par Edge pour la version francophone par exemple.

Toutefois, Twin Tin Bots semble quand même moins populaire quand on voit la vitesse à laquelle le projet se finance donc ce n'est peut-être pas une mauvaise idée je pense. Et puis, s'ils peuvent se permettre une édition sans ce système si la campagne ne réussit pas, ils savent plus ou moins à quoi s'attendre en fonction du pourcentage de financement qu'ils ont atteint...

Krissou
By Krissou | 15 avr. 2013 à 08:51

Pour moi, il y a deux cas de figure :

- les éditeurs qui ont déjà vendu pas mal de jeux, qui sont véritablement lancé et connu et qui utilise se type de plateforme juste parce qu'ils ne veulent pas prendre de risque... Pour moi, c'est qu'il n'ont pas confiance dans le jeu qu'ils veulent éditer et donc c'est qu'il est pas aussi transcendant qu'ils veulent le faire croire... Pour moi, dans ce cas c'est abusif.

- les petits éditeurs qui commence dans le marché et qui essaye de lancé un plus gros jeu, qui demande beaucoup de sous, et qui lance une campagne pour les aider à ce lancer. Et pour moi, c'est le cas de Twin Tin Bot.

Maintenant, je ne pense pas que c'est coupé la poire en deux que de proposer le projet sur les deux plateforme. Seulement, à par l'océan qui sépare l'europe des l'amérique, j'ai l'impression qu'il y a un mur qui empèche un peu l'un ou l'autre de participé sur le site de l'autre... Donc, quand on veut toucher l'ensemble du monde et que l'on peut le faire, pourquoi pas... C'est un peu comme lancé le jeu en VO et en VF pour qu'un max de gens en profite. Hors ceux qui sont VO sont plus souvent sur kickstarter et ceux qui sont VF sur Ulule.

Krissou
By Lord Savoie | 27 juin 2013 à 10:44

Je suis dégouté

j'ai raté la campagne enfin volontairement car je voulais tester avant

et la j'ai testé au paris ludique mais c'est trop tard...

j'aimerai bien avoir les bonus débloqués en + (téléporteurs etc.)

y a aurait peut etre des précommandes Essen mais pas sur du tout, j'espere que 'y en aura avec les goodies ulule...

sinon faut attendre Noel...

bon remarque c'est pas plus mal pour espacer les dépenses.... dans cet abysse sans fond qu'est la dépense ludique !

Krissou
By Vulcain | 27 juin 2013 à 11:36

Certaines boutiques participent parfois à ce type de campagne pour permettre de donner à sa clientèle l'occasion d'obtenir les bonus... Par exemple, en Belgique, là où je vais acheter mes jeux ils y ont participé (et faut que j'aille ce weekend réserver mon exemplaire :P )

Krissou
By Lord Savoie | 28 juin 2013 à 08:58

Le problème c'est le prix dans les boutiques en dur.

Parce que moi par exemple y a Descartes à Paris mais quand je vois leur prix en ligne, ils sont cher. Donc si c'est pour avoir le jeu 15e de + que la campagne ça refroidit.

Krissou
By Syro | 28 juin 2013 à 16:29

Ces plate-formes de financements participatifs sont bien pratiques pour faire des lancements.

Par contre je ne vois pas pourquoi ça devrait n'être que ça. Ça ne me choque pas.

Quand on souscrit, ça peut être pour plusieurs raisons :

- aider à ce que ça sorte

- pour les contreparties

- parce qu'on a trop de fric et que ça nous amuse