[Origin] point de règle [résolu]

game-6194

Bonjour à tous,

Après avoir fait deux parties d'Origin, il nous reste un point de règle qui nous paraît flou:

par tour on a droit à une action avec les tribus (échanger, évoluer, avancer) et à déposer une carte par couleur (jaune, mauve et orange).

Comme les cartes sont posables à n'importe quel moment pendant sont son tour, peut-on jouer une action "tribu", puis déposer la carte jaune "vous pouvez échanger une tribu sans prendre en compte la force" et appliquer l'effet qui permettrait de faire une deuxième action "tribu"?

D'un côté ça semble être vraiment énorme de pouvoir le faire mais d'un autre, ça paraît aussi légal...

Merci! =)

Répondre au sujet

Il y a 3 commentaires

Skeyletto
By cyril83 | 7 juil. 2014 à 19:42

Il me semble qu'on avait posé la question à Essen et en effet :

"vous pouvez échanger une tribu sans prendre en compte la force"

signifie que tu peux le faire mais il ne s'agit pas d'une action supplémentaire, mais bien d'une exception à la règle lors de la réalisation de cette action. Il me semble même que l'effet est permanent ... mais ça je ne sais plus ... :oops:

Skeyletto
By Bardatir | 9 juil. 2014 à 13:45

je ne me souviens plus perso... Une lointaine victoire à Essen :-P

Skeyletto
By Skeyletto | 9 juil. 2014 à 14:49

Il me semble qu'on avait posé la question à Essen et en effet :

"vous pouvez échanger une tribu sans prendre en compte la force"

signifie que tu peux le faire mais il ne s'agit pas d'une action supplémentaire, mais bien d'une exception à la règle lors de la réalisation de cette action. Il me semble même que l'effet est permanent ... mais ça je ne sais plus ... :oops:

- cyril83

Merci beaucoup! :) C'est une carte jaune donc action unique ;)