Scorpion Masqué nous propose avec Mia London et l'Affaire des 625 fripouilles !, un petit jeu de mémoire et de déduction simple et original pour les enfants dès 5 ans.
Tout en restant simple, le jeu d'Antoine Bauza et Corentin Lebrat illustré par Nikao (Zombie Kids Evolution, Wendigo et Monstruyeux) est toutefois aussi interessant pour les adultes et pas forcément évident, il faudra en effet être attentif !
Je vous propose de commencer par un tour du superbe matériel tout en images avant de vous donner mon avis.
La boite
Les règles
Les cartes chapeaux
Les cartes lunettes
Les cartes moustaches
Les cartes noeuds papillon
Les livrets des enqueteurs
Zoom sur un cahier d'enquêteur
Encore un Zoom sur un cahier d'enquêteur
La solution
Le fond de la boite
Le rangement
Conclusion
Un adulte commencera par éliminer secrètement de chaque paquet de cartes (1 chapeau, 1 paire de lunettes, une moustache et un noeud papillon) qui correspondront au coupable recherché. Ensuite, on fera défiler les cartes une par une devant les enfants qui devront se souvenir des 9 cartes pour déduire celle manquante. Une variante pour les plus jeunes se fera en disposant les cartes en plusieurs tas. On procède ainsi pour les 4 caractéristiques qui proposent un défi de plus en plus difficile. Ensuite on vérifie si on a trouvé le bon coupable ! On peut lire le compte rendu de l'enquête au dos du coupable :)
Mia london réussi le pari de renouveler le classique jeu du mémory pour les enfants dès 5 ans en proposant un défi progressif d'observation, de mémoire et de déduction très interessant, le tout servi par un matériel superbe.
Après la Chasse aux monstres, bravo au Scorpion Masqué pour ce nouveau très bon jeu pour les petits !
Il n'y a aucun commentaire