C'est la course aux dés...

Dépêchez-vous, explorateurs, car si vous ne voulez pas rester enfermés jusqu'à la fin des temps dans ce temple, il va falloir faire vite...

Dans Escape (appelons-le ainsi pour éviter son titre à rallonge), chaque joueur possède cinq dés qu'il va lancer pour explorer un temple, y récupérer des objets de valeur et parvenir à quitter ce lieu plus dangereux qu'il n'y parait.

Encore un jeu de dés, me direz-vous.

Oui, mais ici, on s'éloigne des dérivés du Yams (mais nous risquons d'y revenir dans de futures news...) pour présenter un jeu coopératif avec un matériel plus riche. Vous me direz : il sortira chez Queen Games en même temps...

Les faces que vos dés peuvent donner sont les suivantes:

- Blessure : en explorant le temple, l'aventurier s'est blessé et subit 1 dégât.

- Guérison : cette face permet de guérir de deux blessures.

- Gemme rouge / Bleue : elles permettent de s'emparer de trésors, d'entrer dans des salles ou de découvrir des gemmes.

- Pas : ce symbole, représenté sur deux de ses faces, permet de se déplacer dans le temple.

Les joueurs jouent tous en même temps et quand un joueur peut "ouvrir" une salle, il ajoute une tuile pour faire apparaitre la nouvelle pièce, et y ajoute les éventuels trésors qui pourraient s'y trouver (ils peuvent vous permettre de jouer les passe-muraille, ou même de vous téléporter !).

Les joueurs peuvent s'entraider quand ils sont dans une même salle. Vous aurez donc l'occasion de soigner, par exemple, tout explorateur faisant le chemin avec vous.

Un CD d'ambiance sert également de timer, et si les joueurs ne se trouvent pas dans la salle initiale quand la chose leur est demandée, ils perdent alors un de leurs dés.

Dès que la tuile "sortie" est mise en jeu, les joueurs n'ont plus que pour objectif de quitter le temple. Mais si un seul périt, ils perdent tous la partie...

Le jeu propose divers niveaux de difficulté, afin que les joueurs aient un challenge au fur et à mesure de leur progression...

Alors ? envie de vous lancer dans une partie ?

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